Politiquement confiné depuis une semaine après l’échec patent de la stratégie qu’il a tissée depuis une année, Avigdor Lieberman poursuit de plus belle ses attaques contre le ministre de la Santé, sans égard pour le fait que ce dernier ainsi que sa femme sont atteints par le virus.
Au lieu faire preuve d’un peu de modestie et de discrétion, ne serait-ce qu’en raison de la situation du pays, l’ancien ministre a écrit vendredi matin: « Nous ne savons pas encore comment se finiront les pourparlers pour un gouvernement, mais une chose est certaine: il ne faut en aucun cas que Yaakov Litzman reste ministre de la Santé ».
Outre la haine que nourrit Avigdor Lieberman pour la population orthodoxe et le mépris personnel qu’il a pour le rav Yaakov Litzman, il est également mû par un sentiment de frustration politique: certain que son parti déciderait de la composition du futur gouvernement il avait depuis des mois désigné celui qui selon lui devrait « son » ministre de la Santé: le Dr. Leonid Idelman, président de l’Union nationale des médecins.
Ce nouveau tweet d’Avigdor Lieberman a entraîné énormément de réactions indignées sur son compte twitter, dénonçant notamment sa haine obsessionnelle de tout ce qui est orthodoxe.
Photo Tomer Neuberg / Flash 90