Considérant que les violences avaient légèrement baissé par rapport à la semaine précédente, le ministre de la Défense, en concertation avec les responsables de Tsahal, a décidé de faire rouvrir les points de passage de Kerem Shalom et Erez afin de permettre l’acheminement de marchandises à destination de la bande de Gaza. Avigdor Lieberman a pris en compte « les efforts du Hamas pour réduire le niveau des violences »!
Après la journée de vendredi, Tsahal a conclu que les provocations et manifestations ont été globalement moins violentes que les sept semaines précédentes, et notamment que les manifestants étaient restés à une certaine distance de la clôture de sécurité…
Dans les prochains jours, et en fonction de la situation, le ministre de la Défense réunira les responsables de Tsahal pour envisager la reprise des fournitures de carburant qatari, interrompu après le tir d’un missile sur Beer-Sheva.
Photo Yoav Horowitz / Flash 90
là réside toute la faiblesse , que dis je , la couardise de ce Lieberman que je croyais un homme mais qui avec le temps à plutôt l’air d’une lopette ;donner à manger à cette main qui va te mordre , ça s’appelle comment ???