Lors d’une interview, l’ancien ministre de la Défense a continué à narguer depuis sa position « d’arbitre » entre les deux blocs. Il a assuré qu’ils n’y aura pas de quatrième élection et a une nouvelle fois affirmé que « la clé du prochain gouvernement est dans sa poche » rajoutant qu’il sait déjà comment ce gouvernement sera formé. A ce propos, Avigdor Lieberman a affirmé que « l’ère Netanyahou est désormais révolue et que même les orthodoxes le savent », confirmant que sa posture depuis une année est basée sur sa haine personnelle envers le Premier ministre plutôt que sur les intérêts de l’Etat d’Israël.
Il a accusé le Premier ministre « d’utiliser le Plan Trump comme outil politique lors de sa campagne électorale ».
Avec démagagogie, le président d’Israël Beiteinou a indiqué qu’après les élections, le prochain gouvernement « donnera de l’argent pour l’éducation et les soldats au lieu de le donner aux yeshivot et aux réfractaires du service militaire ».
Le Likoud a réagi: « Il est maintenant clair que Lieberman a choisi Nisenkorn et Gantz et se joindra à un gouvernement qui dépendra de la Histadrout et de la Liste arabe unifiée ».