Ce sont des jours sans fin qui se déroulent à la Knesset cette semaine. Aujourd’hui, doit être votée la dissolution du parlement après que l’opposition et la coalition ont réussi à trouver un terrain d’entente hier.
Le répit aura été de courte durée, maintenant c’est Avigdor Liberman qui menace de ne pas voter. Il conditionne le vote de son parti en faveur de la dissolution à celui de la loi sur le métro.
Cette loi doit permettre de faire avancer le projet attendu de métro dans le centre du pays, mais la coalition ne peut pas la voter sans l’aide de l’opposition. Celle-ci n’est pas prête à accorder une victoire au gouvernement sortant sans obtenir une contrepartie. Elle a donc demandé à ce que la date des élections soit fixée au 25 octobre et non au 1er novembre comme le veut la coalition et en échange, elle votera pour la loi sur le métro.
Face à l’entêtement de l’opposition, Israël Beitenou a décidé de montrer les muscles et menace donc de s’opposer à la dissolution de la Knesset. La députée Yulia Malinovsky a déclaré: »Nous allons nous battre et ce sera l’intifada à la Knesset jusqu’à ce que la loi sur le métro soit votée. Nous utiliserons tous les moyens parlementaires qui sont à notre disposition ».
La loi sur la dissolution de la Knesset est, malgré tout, passée en première lecture avec 74 voix pour et les 5 voix d’Israël Beitenou contre. Elle doit maintenant passer en deuxième et troisième lectures.
Pendant ce temps, on apprend qu’Idit Silman et Nir Orbach sont de plus en plus proches d’entrer au Likoud qui devrait leur réserver à chacun une place sur sa liste aux prochaines élections.
Pourquoi etre surpris ???? Cette coalition ne fonctionne qu a coup de menaces ! Et jusqu a la fin, menaces !!! Quel bon debarras !!
ce liberman est un homme sans foi ni loi avant hier il etait pour le deplacement des populations pour n avoir aucun arabe en israel hier il s allient avec eux et les gratifient de milliards en depouillant les juifs et aujourd hui il prone une intifada a la knesset c est sur que demain on va le retrouver sur un tapis a la mosquee PAUVRE C..
Les plats de lentilles sont avancés, pour Idit Silman et Nir Orbach…..Comme quoi, certains fonctionnent uniquement par l’appât du profit ! Cerise sur le gâteau, les honnêtes gens forts de leurs convictions sont qualifiés de traitres…..MÊME PAS HONTE !!!
Exactement comme l a fait le traitre bennet …. il s est fait renover sa maison et bouffer aux frais des contribuables et vous traitez ce traitre d honnete ??? OMG …. j ai honte pour vous ! Vous etes un cas desespere !!
Il a été le premier sinistre qui a coûté le plus d’argent à l’état, et aux contribuables : c’est son seul record.
Je suis d’avis de porter plainte pour ces travaux et je demande la vente de cette maison avec rétrocession à l’état de la somme des dits travaux !
A l’instant T les 4 élections 12 Mdrs ! QUI DIT MIEUX ? une 5 ème pour faire 15 + les augmentations réclamées par le Likoud qui a cramé la caisse !
P.S. Pour Infos : Benett n’a pas besoin de la politique pour payer sa maison. Il a réussi dans la vie professionnelle, LUI !
Normal qu’il ne veuille pas voter le videur de Boîtes de Nuit…
La Soupe est très bonne , et pas envie de Changer de Cuisinier…
Ne sachant pas comment sera le prochain Cuistot.
Cher Barkohva,
Vous me semblez injuste envers quelqu’un qui a fait videur de boites de nuit, uiquement pour payer ses études, sans rien demander à personne.
Cdlt.
Ma foi du bon D. ce mec est au courant de tout. Meme le videur de boites de nuit lui fait des confidences !!!
Je ne parle qu’en connaissance de cause….puissiez-vous en faire autant ?