En ouverture de la réunion de sa faction parlementaire, le député et chef du parti Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a évoqué le résultat des élections législatives françaises.
»La victoire d’un parti de gauche radical en France, c’est un pas significatif franchi dans la haine d’Israël et l’antisémitisme. Jean-Luc Mélenchon, le leader du parti, est connu pour ses nombreuses déclarations contre les Juifs et contre l’Etat d’Israël, ses propos sont de l’antisémitisme pur ».
Puis s’adressant aux Juifs de France, Liberman a déclaré: »J’appelle les Juifs de France à quitter la France et à faire leur alya. Vous n’avez plus le temps! ».
Pour finir, il a souligné: »Lorsque l’on regarde l’ambiance dans le monde, sur les campus et partout, toutes les manifestations contre Israël, le soutien au Hamas, c’est quelque chose que nous n’avions pas vu depuis des années. Mais que le leitmotiv de tout un parti soit l’antisémitisme et la haine d’Israël, ça ne s’était jamais vu. Je me tourne à nouveau vers les Juifs de France pour qu’ils montent en Israël ».
Ce serait inadmissible, intolérable, insupportable que des français de confession juive doivent quitter la France. J’ose espérer que des millions de français quelle que soit leur confession s’opposeront à des mesures qui iraient à l’encontre de leur sécurité.
Let me laugh !
Faudra t il qu’ils égorgent les juifs dans les rues de Paris et de Navarre pour que vs mesuriez le danger ???
Où est ce parce que vous avez contribué à ce désastre que vs bafouillez lamentablement ?
Le déni ne réecrira pas le scénario.
Il faut partir avant de ne plus pouvoir le faire et les vapeurs de vierge gardez les pour vous
Tout a fait d’ accord, mais d’abord descends le coût de la vie, surtout celui de l’immobiliet, simplifies la bureaucratie…. Et j’arrive !!
C’est tellement évident. Mais le problème n’est pas l’antisémitisme mais l’islamisation déjà en place .
« » »La victoire d’un parti de gauche radical en France, c’est un pas significatif franchi dans la haine d’Israël et l’antisémitisme » » »
1) IL EST ASSEZ DEPLORABLE QUE CE LEADER ANARCHISTE ANTIDEMOCRATIQUE ANTI ISRAËL CO-RESPONSABLE DU 7 OCTOBRE ET DE SES MULTIPLES CONSEQUENCES MONDIALES
SE RENDE SOUDAIN COMPTE QUE LE GAUCHISME EST SYNONYME D’ANTISEMITISME, EN ISRAËL ET HORS D’ISRAËL,
SANS POUR AUTANT REMETTRE EN CAUSE SA PROPRE FOLIE DESTRUCTRICE GAUCHISTE ANTI TOUT ICI EN ISRAËL
2) IL EST EGALEMENT DEPLORABLE QU’IL SE RENDE COMPTE QUE LA GAUCHE DITE « »RADICALE » » EST LE NOUVEAU FLÉAU NAZI, SANS REALISER QUE LA GAUCHE DE MACRON, PLUS BON CHIC BON GENRE, PLUS SOURNOISE, EQUIVAUT À LA DROITE DE PÉTAIN SOCIALO MORALISATRICE EN 40 : TRAVAIL FAMILLE ET PATRIE…
EN GROS : IL NOUS DEMANDE DE DISTINGUER LES NAZIS DES COLLABOS (DONT IL FAIT PARTIE)…
POUR MOI C’EST DU PAREIL AU MÊME ET DU MÊME AU PAREIL…
COLLABOS ET NAZIS.
GAUCHE ISRAÉLIENNE ET ‘HAMAS.
Chère Hanna, je ne vous demanderai pas d’aimer Avigdor Lieberman. Je vous demanderai simplement de ne pas dire de choses totalement inexactes à son sujet. Lieberman fait de la politique politicienne, ce qui le rend souvent détestable, mais de là à le classer à gauche, vous avez manqué un ou plusieurs épisodes.
Bref, avant de dire des grosses inexactitudes il faut se documenter. Oui, Lieberman a dit des choses ignobles contre les orthodoxes, mais il a toujours été un fervent défenseur d’Israël en toutes circonstances.
Évitez donc de vous enraciner dans le déni.
Je rajouterai que c’est Bibi qui l’a empêché de faire ce qu’il fallait contre le Hamas (Tsouk Etan), et si c’est lui qui a démarré le cycle des élections à répétition, c’est justement pour que Bibi l’écoute et le laisse appliquer une politique sécuritaire digne de ce nom. Mais avant Sim’hat Thora 5784 (7/10), Bibi n’a jamais accepté une telle chose…
Lors de la Hitnakout et de l’expulsion des Juifs de Gaza, il a (encore une fois) démissionné du gouvernement Sharon, mais qui s’en souvient ?
Certainement pas vous.
Liberman pense sérieusement que les juifs qui se trouvent en France seront ses futurs électeurs, il espère importer des bobos gauchos comme ceux de Tel-Aviv.
Tous les mêmes, quelque soit le pays les erev rav veulent leur veaux d’or.
Constatez que cela se produit partout sur terre simultanément, car c’est individus pensent sincèrement que du chaos sort le meilleurs.
EXACTEMENT !!!
Vous n’avez strictement rien compris de même qu’Hanna
Bien avant mélanchon on tuait des juifs en France Et il y avait de l’antisémitisme Les islamo-gauchistes ont pris le pouvoir et maintenant ça va être une catastrophe moi personnellement je suis déjà partie et en tant que juif même dans un pays en guerre il fait bon vivre.
Le parti de Melenchon, donc LFI, n’a rien gagné.
Au contraire LFI comptait 75 députés en 2022 il n’a eu que 71 en 2024.
Liberman ne connaît rien a la politique tisue française
Et vous, vous ne comprenez pas ce que veut Lieberman en surfant sur la peur qui étreint les Juifs français.
Néanmoins, je suis d’accord avec vous, de manière rationnelle et avec la constitution, LFI ne représente rien.
Vous voulez la plus part des juives viennent pour s’installer en Israël il faut faire des concession pour les aider maison et le coût de la vie etc..après on verra
Il faut que tout le monde se calme , personne n’ a la majorité parlementaire , la France est bloquée politiquement et elle est dans une impasse jusqu en 2024.
Si la situation venait à dégénérer, il y a 2 possibilités : fuir ou se battre et résister .
Quand on voit les déchirures en Israël, l’absence depuis trop longtemps de vision collective dans l’intérêt prioritaire de l’état, le désastre où cela a conduit, on se pose des questions sur les décisions à prendre quant à notre situation de Juif.
Bla bla bla… si les Juifs qui sont restés en Europe en 1938 avaient fait leur alyah! Ne faites jamais confiance aux gochos.
Aucune comparaison avec ce qu’est devenu Israël depuis les aspirations au Grand Israel…