Avi Maoz (Noam) avait été nommé vice-ministre au sein du bureau du Premier ministre. Il désire redevenir simple député tout en faisant toujours partie de la coalition.
Pour justifier sa démission, Maoz explique dans la lettre qu’il adresse à Binyamin Netanyahou, qu’il ne peut pas rester à ce poste face au manque de volonté d’honorer les accords de coalition concernant la mise en place d’une autorité de l’identité juive nationale. Il avance aussi le fait qu’il n’ait pas réussi à faire annuler les mentions de »parent 1 » et »parent 2 » sur les formulaires officiels ou encore à faire annuler l’accord du Kotel avec les mouvements réformistes.
Il précise qu’il continuera à faire partie de la coalition et qu’il soutiendra les démarches dont celle »tellement importante de rééquilibrage des pouvoirs entre l’autorité législative et l’autorité judiciaire ».
Lorsqu’il avait été nommé vice-ministre, l’opposition avait dénoncé l’introduction d’un »élément extrémiste », qui allait changer la vie des citoyens israéliens en imposant une vision fanatique de la religion.
Ce qui a inspiré la réflexion suivante au journaliste Amit Segal: »Ceux qui vivaient en Israël, il y a deux mois, avaient le sentiment qu’Avi Maoz était le véritable premier ministre et qu’il allait bientôt décider ce que chaque enfant en Israël apprendrait: la guémara de force et l’homophobie. Ce soir, il démissionne parce qu’il n’a pas assez d’influence. Je me demande ce que l’on dira dans deux mois sur la puissance de la panique actuelle par rapport au sujet judicaire ».
donneuse de lecon de courage la france affiche sa couardise car comment eviter smotrich ou ben gvir quant on tire chapeau bas a des dictateurs qui foulent aux pieds le moindre respect des droits humains sans le moindre etat d ame.
La démission de Avi Maoz est regrettable . Ceux qui ne sont pas interessés par le JUDAISME n ‘ont en rien à cirer . C’est une grosse erreur car son plan est très important Espérons que le gouvernement va nommer un autre ministre pour le remplacer et qu ‘il ne se laissera pas intimider par ces voyous de gauchistes anti juif anti religieux car ces nouvelles lois sont vitales pour Israel , n’en déplaise à certains Ils n’ont qu’à habiter ailleurs il y a assez de place sur cette planète
Vous devriez vous intéresser à la raison pour laquelle il démissionne ! BIBI la connaît !
Et bibi et encore bibi
Eh OUI, c’est lui le P.M. ou je me trompe ?