Boaz Bismuth, député Likoud initiateur de la loi interdisant toute activité de l’UNWRA en Israël :”Cette loi s’imposait car l’UNWRA a franchi une limite en ayant des terroristes du Hamas parmi ses employés. Et avec des terroristes, pas de politesse: nous disons aux fonctionnaires de l’UNWRA: pliez bagages!”
Qu’ils se cassent et qu’ils aillent crever plus loin. Les palos n’ont qu’à travailler.
UNE ROQUETTE DU HEZBOLLAH EST TOMBEE SUR UN SIEGE DE LA FINUL AU LIBAN.
VERIDIQUE…
JE NE SAIS PAS SI L’ONU FERA UN PATAQUESSE MONDIAL EN TRAITANT LE HEZBOLLAH D’ASSASSINS…
Exactement et qu ils aillent trouver bonheur ailleurs sinistres individus
On veut les ‘hahédim a l’armée depuis plusieurs où sont les sections adaptés ? Réllement adapté ?
Non existante alors on attend quoi, préparer le terrain
Ça c’est juste !?!
Il faut aussi se donner les moyens de les intégrer …..
Philou (agagelufda ;-),
Je suis en désaccord avec toi sur un point
Israël est un Etat démocratique de droit où il y a la conscription obligatoire pour tous les Israéliens – juifs haredim, athées, de gauche ou de droite, druzes, bédouins, Tcherkèses et autres – (sauf pour les arabes israéliens pour des raisons de sécurité évidentes, encore qu’il y a de plus en plus d’Arabes israéliens qui s’enrôlent volontairement et certains ont été tués).
Qui ne se présente pas à sa convocation pour le service militaire est juridiquement et martialement un déserteur. Dans un Etat démocratique de droit, la loi s’applique à tous, idépendemment de leurs convictions philosophiques.
En tant queJuif athée, je considère que l’étudde de la Torah ne constitue en rien une raison de ne pas remplir son devoir citoyen – surtout par les temps qui courent, mais aussi si j’étais croyant, je ne considère pas (ainsi que la loi et l’écrasante majorité des Israéliens athées et religieux) que l’étude de la Torah doit remplacer le service militaire. De plus, l’un n’empêche pas l’autre. Dans mon unité d’élite de Tzahal, il y avait des Haredim. Non, décidément rien ne justifie l’exemption de ce devoir si fondamental à la sécurité d’Israël. Finalement, TZAHAL est le plus beau et efficace creuset d’intégration à la société civile.
David,
Faites des, phrases. On ne comprend pas.
Merci.
Michel. Xyzp blurp.
Arrêtez de délirer dans le plus pur style des pseudonymes du tordu gauchiste islamic = kevin.
On ne comprend que trop l’objectif de vos longs discours ronflants et saoûlants qui se voudraient sages et juridiques.
Mais qui ne sont en réalité que du jus de poubelle antisémite antiTorah venimeux déguisé en grand cru millésimé d’alcoolo prétentieux gréco romain.
Allez cuver ailleurs votre haine des juifs.
Comme gutteres et tous les gaucho hypocrites.
Berk
Je pense sincèrement que les propos lus dans les commentaires précédents n’arrangeront pas la situation !
Restons corrects les uns vis à vis des autres et faisons confiance à HaChem pour ce problème, comme nous le faisons pour la guerre… Les mentalités bougent, peut-être lentement mais elles bougent …
Nous vivons un temps tout à fait spécial … Faisons confiance aussi à une jeunesse qui nous étonne chaque jour par son courage, sa détermination et sa maturité … les jeunes ‘haredim ne sont pas différents … Ce sont eux, et non les anciens qui feront bouger les choses
Seuls les irréductibles (mais là, il y en a dans tous les camps) resteront accrochés à leur position !!
Il ne faut pas tt mélanger. Ce post concerne L’UNRWA et une décision gouvernementale.
Quel rapport avec le beurre salé svp !!!????
Cet organisme est une extension de L’ONU.
Comme la Finule.
Vu aujourd’hui le comportement partisan, et accusatif systématique de cet onu, cher Boaz, on ne veut rien qui ne soit placé par L’ONU.
AUCUN DES 2.
Les fonctionnaires de l’unrwa n’ont rien à faire sur le sol israélien… et puisqu’ils apprécient tant les arabes de Gaza ou de Ramallah… qu’ils s’installent chez eux… ça s’appelle loger chez l’habitant…
Dommage que les dirigeants israéliens aient attendu presque 75 ans pour y penser… mieux vaut tard que jamais… mais 3/4 de siècle c’est long…
Ça me fait penser aux familles du personnel d’un bâtiment consulaire espagnol qui voulait s’installer à Jérusalem plutôt qu’à Ramallah prétextant que c’était pas assez “confortable”…
Tous ces organismes soi disant humanitaires ou de paix sont en réalité les alliés des ennemis d’Israël. Ils ne sont pas là pour promouvoir la paix et la coexistence pacifique mais pour aider les ennemis à atteindre leurs buts macabres. Maintenant que les choses sont claires, il ne faut pas s’arrêter en chemin !
BRAVO MONSIEUR GUIDON. RIEN DE PLUS CLAIR EN EFFET !
Le peuple est d accord et supprimer les députés PALESTINIENS a la knesset
Il faut aussi que la définition de “réfugié” qui s’applique à tout le monde s’ applique aux Palestiniens et qu’ils soient aidés comme tout le monde par la même organisation. En résumé, que cette organisation s’occupe des 20.000 vrais réfugiés Palestiniens.