De l’avis des médecins, l’amélioration de l’état de santé de la jeune Sari Sperling tient du miracle. La jeune fille, grièvement blessée dans l’accident du bus 402 dimanche dernier, s’est enfin réveillée.
A son arrivée à l’hôpital Assaf Harofé, près de Tel Aviv, après la terrifiante collision, la jeune fiancée était dans un état très grave, grièvement atteinte à la jambe et au bras. Le Dr Youval Leonov, directrice du service des urgences de l’établissement, a déclaré : « Nous avons vu des miracles. Les médecins ont eu un travail difficile à accomplir ».
Elle a encore précisé que la blessée avait subi une nouvelle opération vendredi qui avait bien réussi. « Nous l’avons réveillée hier, a-t-elle ajouté, et elle respire par elle-même ».
Pour elle, son état peut désormais être qualifié de ‘léger à moyen’ et stable. Elle a précisé encore qu’elle devrait rester encore quelques jours en observation et que l’équipe qui lui assure les soins déciderait alors de la suite à donner à son traitement.
Il est clair, toutefois, a-t-elle encore souligné, que sa convalescence sera longue. Quant au mariage prévu très prochainement, le médecin a estimé qu’elle ne pourrait pas sortir d’ici là et qu’il faudra donc en reporter la date.
La jeune Sari, qui habite le quartier de Neveh Yaakov, devait épouser au cours du mois d’Adar un jeune étudiant de la Yeshiva de Kol Tora. Sa famille a demandé que des prières soient dites pour son prompt rétablissement au nom de Sarah Bat Dina.
Claire Dana-Picard pour Chiourim.com