L’imam australien Mohamad Tawhidi, connu pour ses positions modérées et surtout pro-israéliennes, a fait le « buzz » sur les réseaux sociaux. Il a diffusé il y a quelques jours une vidéo filmée en 2016 dans un hôpital israélien montrant un soldat de Tsahal jouant avec un enfant arabe devant sa maman. Une scène naturelle en Israël mais qui n’entre pas dans le schéma de pensée formaté de l’opinion publique internationale.
La publication a déjà été vue pas plus d’un demi-million de personnes, « likée » par près de quarante-mille et « retwitée » (partagée) par treize-mille personnes, tout ceci en à peine quatre jours.
Pour attirer le lecteur, l’imam a introduit la légende en écrivant « Scandaleux! Faites partager: un soldat israélien gifle un enfant musulman dans un hôpital israélien devant sa mère! ».
L’imam Mohamad Tawhidi est d’origine irakienne et né en Iran. Sa famille avait émigré en Australie où il est surnommé « l’imam de la paix » par ses partisans et « imam imposteur » par ses détracteurs.
Le soldat que l’on voit dans la vidéo s’appelle Jonathan D. Karten, venu des Etats-Unis sans sa famille pour effectuer son service militaire. Parallèlement, il faisait du bénévolat à l’hôpital Tel-Hashomer dans le département d’oncologie pédiatrique. Après la publication de la vidéo, il a remercié l’imam et écrit: « Nous aimons et respections tout être humain sans distinction de race, religion ou sexe et sommes fiers de Tsahal. Mais effectivement, quiconque menace de nous détruire, nous le détruirons mais resterons toujours l’armée la plus morale au monde ».
Vidéo:
Outrageous!! Please RT!!
Jewish soldier slaps a Muslim toddler in front of his mother inside an Israeli hospital. The child is battling cancer. Where is the MSM? Excuse me @CNN can you please cover this!#FreeGaza #FreePalestine pic.twitter.com/22XA45fHOf
— Imam Mohamad Tawhidi (@Imamofpeace) May 10, 2019
Photo
pourquoi ne peut-on pas voir la vidéo. Peut-être censurée par you tube car pro-israélienne
Certains BDSiens diront que c’est le Mossad qui a monté cette vidéo.
Aprés tout, on s’en tape car ce que l’on voit dans cette vidéo est chose courante.
Regardez la vidéo de cette femme arabe voilée qui parcours les grandes villes d’israel, durant 1 semaine, sans être aucunement inquiétée. Elle se promène dans l’indifférence totale des passants. Apartheid en Israel ?
L’Amour de notre prochain, c’est ce qui prévaut en Israël. Les juif, les israëliens s sont heureux de donner du bien être à n’importe quel être humain, le problème c’est que l’obscurantisme musulman refuse cette évidence par haine et par intérêt purement matériel….