D’après les estimations, la situation tendue entre la Russie et l’Ukraine devrait conduire à une augmentation du prix de l’essence. Il pourrait dépasser le seuil de 7 shekels le litre.
Les inquiétudes autour d’une éventuelle invasion de l’Ukraine par la Russie conduisent à une augmentation du prix du pétrole, le prix du baril a dépassé hier les 100 dollars et devrait encore augmenter.
Si tel était le cas, on s’attend en Israël à une augmentation de 30 agorot par litre d’essence dans la nuit de lundi à mardi prochains.
Le prix de l’essence dans le pays avait atteint son niveau maximum en septembre 2012, et coûtait 8.25 shekels à la pompe.
Le sénile BIDEN élu par ses semblables, avait prévenu POUTINE » nous n’enverrons aucune troupe en Europe pour défendre l’Ukraine » Comme Vladimir n’est ni sourd ni idiot, le message a été reçu 5/5 ! Le nouveau Chancelier Allemand, moins aguerri que Merkel, va devoir se tourner vers les U.S.A. pour le gaz….et Vladimir vers la Chine. Résultat des courses, trois gagnants, POUTINE, BIDEN ET XI JENPING. A la place de nos dirigeants, il serait temps de se réveiller et d’élargir nos alliances.