Les signaux d’une augmentation des tensions régionales sont de plus en plus nombreux.
Outre les attaques quotidiennes du Hezbollah sur le nord d’Israël qui désormais vont jusqu’à Nahariya, les mouvements de troupes au Proche-Orient laissent à penser qu’un conflit régional pourrait éclater. Hier (lundi), des informations rapportaient que la riposte iranienne avait commencé. Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, a rappelé, magré cela, que les consignes du commandement du Front Intérieur demeuraient inchangées.
De son côté, le Hezbollah a évacué plusieurs de ses postes de commandement situés à Dahieh dans la banlieue sud de Beyrouth, au-dessus de laquelle les avions de chasse israéliens franchissent régulièrement le mur du son depuis quelques jours. L’organisation terroriste ”se prépare au pire en cas de riposte israélienne”, selon la presse libanaise.
Les Etats-Unis, quant à eux, augmentent leurs forces militaires en présence dans la région. Le Secrétaire d’Etat à la Défense, Lloyd Austin, s’est entretenu cette nuit (dimanche à lundi) avec son homologue israélien, Yoav Gallant, et lui a indiqué que le sous-marin nucléaire lanceur d’engins, USS Georgia, était en route vers le Proche-Orient.
Austin a également ordonné au “groupement tactique” du porte-avions “Lincoln” – qui comprend, entre autres, des destroyers et autres navires de guerre – d’accélérer son arrivée dans la zone.
Sur le plan diplomatique, la France, l’Allemagne et l’Angleterre ont appelé l’Iran à éviter toute action qui pourrait mettre en péril les pourparlers pour un cessez-le-feu à Gaza.
Dans un communiqué conjoint, Macron, Scholz et Starmer écrivent: ”Nous saluons le travail de nos partenaires, les Etats médiateurs, le Qatar, l’Egypte et les Etats-Unis, pour promouvoir un accord de cessez-le-feu et de libération des otages. La guerre doit se terminer. Il faut libérer les otages, les habitants de Gaza ont urgemment besoin d’aide humanitaire”. Les trois dirigeants se sont déclarés ”inquiets des tensions dans la région et disposés à empêcher une escalade afin de préserver la stabilité”. Ils ont appelé l’Iran à ”éviter une attaque qui aggraverait les tensions régionales et mettrait en péril l’accord de cessez-le-feu. Aucun pays ne gagnera à une nouvelle escalade au Proche-Orient”’, ont-ils conclu.
Qu’Hachem protège Israël et tous les bne Israël.
Am Israel Haï
Le Hamas est dans une logique de gagnant.
Il a compris que la France et les États Unis étaient devenus les fers de lance de la compromission.
Les pressions faites uniquement sur Israël pour qu’il capitule face aux barbares, permettent au Hamas d’imposer un calendrier de son choix, avec ses propres exigences.
Si l’ensemble des démocraties, des pays dont des nationaux ont été pris en otages, s’étaient immédiatement alliés à l’armée israélienne, comme tout pays censé aurait du le faire, et avaient procédé à la destruction du Hamas… le conflit aurait pris fin en moins de temps qu’il ne le faut.
Malheureusement, dès les premiers jours, la machine de diabolisation d’Israël a été mise en route, l’interdiction de son droit à la defense suite au pogrome du 7 octobre, mise en avant.
L’administration Biden a temporisé, voire empêché, les actions de l’armée israélienne au nom d’un pseudo humanisme, mais surtout au nom d’une lâcheté croissante face au terrorisme et aux barbares.
Heureusement qu’Israël a compris malgré lui qu’il ne pouvait compter que sur lui seul pour assurer sa défense.
À ceux qui diront que les États Unis ont livré des armes et n’ont pas abandonné l’état juif… ils ne peuvent faire autrement dans ce domaine au nom d’une logique de rapports internationaux.
Mais les américains ont lâché Israël sur le plan politique… au grand bonheur des gauchistes de Kaplan (qui ont déclenché le 7 octobre en collaboration avec les amis de gaza).
Je souscris à toute votre analyse, très bien exposée, sauf à la dernière phrase. Nous savons, bien entendu, le rôle de traîtres au pays et de lâches que joue la gauche, mais d’ici à faire le saut sans ambages en rendant Kaplan directement responsable du 7 oct., je ne puis vous suivre jusque-là.
GEROANYO
COMME TOUJOURS VOTRE ANALYSE EST CLAIRE, COMPLÈTE, ET TOTALEMENT JUSTE.
D’UN BOUT À L’AUTRE.
LA RESPONSABILITE ATROCE ET IMMORALE, DES KAPLANISTES, DE LA COUR SUPRÊME ET DE LA COUR MILITAIRE, DANS LA SURVENUE DU 7 OCTOBRE, EST ÉVIDENTE.
ÉVIDENTE DU FAIT MÊME DE LEUR IDÉOLOGIE INSENSÉE DE COMPROMISSION AVEC UN ENNEMI SANGUINAIRE
–DONT LA BARBARIE ET LA FOLIE HAINEUSE ONT ETE MINIMISÉES ET VOLONTAIREMENT DISSIMULÉES PAR LE SHIN BETH ET PAR LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL PAR GANTZ SAAR LAPID BENETT AYELET SHAKED BARAK ETC…
–DONT LE CHANTAGE ABJECT AUX OTAGES TORTURÉS ET ASSASSINÉS UN À UN, EST SOUTENU DEPUIS LE DÉBUT PAR LA RUE KAPLAN ET L’ADMINISTRATION BIDEN O’BAMA ET KAMELLA HARIE
–ET DONT LES TORTIONNAIRES ET ASSASSINS DÉGÉNÉRÉS PERVERS ET CRUELS SONT OUVERTEMENT SOUTENUS ET RÉCOMPENSÉS PAR LA COUR SUPRÊME ET MAINTENANT LE TRIBUNAL MILITAIRE.
SANS PARLER BIEN-SÛR DU “”CONCERT UNANYME” (À QUELQUES MAGNIFIQUES ET LUCIDES EXCEPTIONS PRÈS DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES…) DE KAMELLA HARIE ET DES NATIONS, DE L’ONU DE L’AP DE LA CIJ, D7 QATAR DE LA SAOUDIE DE L’EGYPTE LA JORDANIE DE L’IRAN ETC… QUI SOUTIENNENT LES PÔÔÔV PALESTINIENS CONTRE LES VILAINS JUIFS DE JUDÉE.
CAR POUR EUX COMME POUR LA GAUCHE KAPLAN ET POUR GALLANT ET LA COUR SUPRÊME, UN TERRITOIRE, LA JUDÉE, QUI PORTE LE NOM DE YEHOUDA DEPUIS 4000 ANS SANS DISCONTINUER, N’EST PAS JUIF…
MAIS BIEN-SÛR…
UN RÉSIDENT DE GAZA A HURLÉ HIER AU MONDE ENTIER FACE AUX CAMÉRAS DES REPORTERS INTERNATIONAUX “”PROTEGEZ-NOUS D’ABORD CONTRE LE ‘HAMAS… LES JUIFS APRÈS…””
Il lui a fallu 11 mois pour comprendre que décapiter des bébés mutiler puis brûler vif des enfants et violer des gamines, ce n’est pas bien…
La gauche Kaplan la cour suprême le tribunal militaire Gallant Ronan Bar
Le nazi biden
La nazie kamella
Le nazi obama
Les nazis du qatar de la saoudie de l’egypte de la jordanie de l’irak de l’iran et tant d’autres…
N’ont toujours pas compris…
Tous les jours un bateau ou un avion américain rempli d’armes arrive en Israël. Les occidentaux ne lâchent aucunement Israel, ils sont derrière, Ils laissent Israël continuer. Évidemment Israël n’est pas leur seul problème. Les apparences cela s’appelle là diplomatie
N’OUBLIONS PAS QUE LES ETATS UNIS SONT EN PERIODE ELECTORALE, QU’IL Y A POUTINE DE L’AUTRE CÔTÉ ET QUE HEUREUSEMENT LE CONGRÈS A UN PRESIDENT REPUBLICAIN ET UN CANDIDAT REPUBLICAIN…
LA DIPLOMATIE N’A RIEN À FAIRE LA DEDANS.
IL S’AGIT JUSTE D’UNE MESURE DU RAPPORT DE FORCE ENTRE DÉMOCRATES ANTI ISRAËL ET REPUBLICAINS PRO ISRAËL.
S’IL N’Y AVAIT QUE O’BAMA ET KAMELLA – EN APPARENCE AUX COMMANDES TEMPORAIREMENT DES ETATS UNIS EN CE BAS MONDE… – NOUS NE BENEFICIERIONS PAS D’UN GRAMME D’AIDE…
Le Hezb sait aussi pratiquer la diplomatie militaire…..il ne bombarde pas Tel Aviv….car il connaît parfaitement le centralisme Bibiste, dans toute sa laideur…
D-K….vous faites chier !!! Il faudra bien qu’un jour vous arrêtiez d’insulter Bibi…..
La liberté d’expression ! la liberté d’insulter et de dire n’importe quoi