CE 1ER FÉVRIER EST LE 13E ANNIVERSAIRE DE L’EXPLOSION DE LA NAVETTE SPATIALE COLUMBIA, ET DONC DU DÉCÈS DU PREMIER ASTRONAUTE ISRAÉLIEN ILAN RAMON.
En l’honneur de la semaine de l’espace israélien, et du treizième anniversaire de l’explosion de la navette spatiale Columbia qui a tué six astronautes y compris l’astronaute israélien Ilan Ramon, Israël tiendra des cérémonies spéciales tout au long de la semaine du 31 janvier au 4 février.
Une vidéo YouTube soulignant une entrevue avec Ramon fait également le tour des réseaux sociaux. Cette interview est l’une des rares qu’il a accordée alors qu’il se trouvait dans la navette spatiale Columbia avant l’accident mortel qui a détruit la navette et son équipage il y a treize ans, le 1er février.
Lors d’une cérémonie spéciale qui sera assistée par le ministre de la Science et de la Technologie Ofir Akunis, l’ambassadeur américain Daniel Shapiro, et la directrice de la Fondation Ramon, Rona Ramon, des morceaux de la navette spatiale Columbia seront dévoilés au public israélien. Les morceaux de la navette spatiale ont été prêtés par la NASA à la demande de Rona Ramon.
Cette exposition aura lieu le mardi 2 février dans le cadre de la Conférence spatiale internationale Ilan Ramon, qui est parrainée par l’Agence spatiale d’Israël, le ministère des Sciences et de la Technologie et l’Institut Fischer.
La Conférence aura lieu à la Maison de la Force aérienne à Herzliya et devrait commencer à 8h45 du matin.