Depuis qu’elle a annoncé sa démission de la coalition, Idit Silman a été attaquée par certains députés de gauche, des journalistes de gauche et des électeurs de gauche. Elle a même fait l’objet de menaces qui ont contraint les services de sécurité à augmenter le niveau de surveillance autour d’elle.
En revanche, aucune remarque désobligeante de la part des membres du gouvernement.
Naftali Bennett a justifié sa démarche par les pressions »terribles » dont elle aurait fait l’objet et qui aurait fini par avoir raison d’elle. Benny Gantz s’est contenté d’une réflexion très générale.
Du côté de Lapid, Shaked, Liberman ou Saar, silence radio. Le chef de la formation Israël Beitenou à la Knesset, Evgeny Sova, dans une interview sur Aroutz 7, tresse des lauriers à celle qui était jusqu’à hier la présidente de la coalition.
Le ministre Kahana a publié aujourd’hui une lettre adressée à ses collègues de la coalition, et plus particulièrement à l’aile gauche. Il y raconte comment les députés de l’aile droite ont à subir des manifestations et des critiques permanentes alors que ceux de gauche sont accueillis partout sous les applaudissements. Il demande donc aux partis de gauche de s’abstenir de lancer des polémiques sur des sujets qui mettraient ceux de droite en porte à faux avec leur base électorale. Il s’appuie, pour cette demande, sur l’accord de coalition.
Il termine sa lettre par un mot à Idit Silman, qu’il se garde bien de critiquer, et à qui il dit qu’il est toujours possible de réparer.
Si au sein du gouvernement, on a décidé de ménager Idit Silman, c’est pour une raison stratégique. On espère ainsi réussir à la convaincre de ne pas voter systématiquement contre la coalition. Ainsi, pensent les responsables gouvernementaux, ils pourront continuer à faire vivre leur coalition et poursuivre leur activité législative. Ils estiment aussi que Silman serait gagnante puisqu’elle deviendrait déterminante pour chaque camp.
Le fait qu’elle ait explicitement dit qu’elle allait, à partir de maintenant, travailler à la constitution d’un autre gouvernement, de droite, n’a pas l’air de dissuader la coalition d’où elle vient.
En attendant, les flèches sont dirigées vers Ami’haï Chikli, le premier de Yamina à s’être opposé à la coalition. Il vient d’être déclaré »dissident » et perd ainsi la possibilité de courir aux prochaines élections au sein d’un parti qui siège déjà à la Knesset.
Qu’en pense Rikaka Blabla avec cette coalition pas encore éclatée et une élection pas encore gagnée ?
Sénior Kaka la seniora te digo un poco de pateincia ! ton patron le Bnet va falloir le réanimer!
Hasta Luego !!
J ai jamais vu ou connu un mec aussi desagreable, grincheux, gaga, maussade, reveche et j en passe tel que k.k. Il est un tres mauvais perdant et s il croit que cette coalition va tenir le coup, qu il se mette un doigt dans l oeil ! Alors je lui retourne son message … nous avons ete tres patients jusqu a date … et on continuera de l etre jusqu a ce que cette coalition de malheur disparaisse !
RITAKAKA Jamais connu une femme aussi vulgaire. Dans mon entreprise, virée sur le champ !
Mon unique objectif, virer BIBI….BENETT sera réélu à la prochaine élection à l’issue de laquelle il n’y aura pas de majorité….sans MANSOUR l’ami de BIBI ! Agur !
Gilles, Je précise, Agur, au revoir en Basque Français !
Ce mec est completement malade. Je me demande ce que la direction de LPH attend pour le virer !!!
La direction actuelle du PH agit hyper-démocratiquement – a preuve – les intervenants bibistes qui polluent massivement cet espace et en toute liberté.
Et pourquoi lph agirait il différemment ? Pourquoii nous traiter de pollueurs ? parce que nous ne pensons pas comme vous ? Et vous voulez en plus que LPH nous banisse pour vous faire plaisir ? WOW quelle logique 🙈
Relisez-vous – c’est vous qui initialement aspirez à ce qu’on “vire” qui ne “pense pas comme vous”.
Sonia, Je repondais a votre commentaire « a preuve – les intervenants bibistes qui polluent massivement cet espace et en toute liberté » … ca veut dire quoi pour vous ? Que LPH doit virer tous ceux qui ne pensent pas comme vous ? Comment interpreterez-vous votre commentaire ? Les bibistes polluent et vous que faites-vous ??? Vous faites exactement comme votre cher ami … vous provoquez et ensuite vous venez pleurer … pleurez donc seule et reflechissez a vos propos avant de les poster !
C’est moi qui ai réagi à votre commentaires où textuellement vous écrivez:
“Je me demande ce que la direction de Lph attend pour le virer!!!”
Ce n’est pas la première fois que la direction de Lph est mandéende virer des intervenants comme moi ou Kevin et quelques autres trop rares.
Qui a commencé, comme disent les enfants?
bof vous avez raison tout comme votre ami. je ne perdrais pas mon temps a parler avec vous … c est du temps perdu !
Conclusion : vous n’avez rien à répondre à Sonia !