Au même moment où Jibril Rajoub et la fédération ‘palestinienne’ de football tentaient d’exclure des équipes israéliennes de la FIFA, se déroulait dans les territoires de l’Autorité Palestinienne un tournoi de football à la mémoire d’Abou Jihad, l’un des plus grands terroristes du Fatah.
Le site www.palwatch.org rapporte que le tournoi au nom de Khalil Al-Wazir alias Abou Jihad s’est déroulé sous l’égide de la fédération ‘palestinienne’ de football présidée par le terroriste Jibril Rajoub.
Abou Jihad, cofondateur du Fatah et n° 2 de l’OLP, ami intime et complice de Yasser Arafat, fut responsable de la mort d’au-moins 125 Israéliens dans de nombreux attentats dans ales années 1970-1980. C’est lui notamment qui organisa le tristement célèbre attentat de la « route du Littoral », en 1978, lors duquel un commando mené par la terroriste Dalal Al-Mughrabi prir d’assaut un autobus et provoqua la mort de 37 personnes dont 12 enfants.
Forcé par Tsahal de quitter le Liban en 1982, Abou Jihad avait fui pour Amman et ensuite Tunis. C’est là, alors qu’il préparait de nouveaux attentats qu’il avait été éliminé le 12 avril 1988 lors d’une opération périlleuse menée par un commando du Mossad venu par mer.
Cela fait 23 ans qu’un tournoi de football se déroule chaque année en mémoire de ce terroriste, appelé « le Prince des martyrs » dans la phraséologie du Fatah. Des tournois et activités de jeunesse sont d’ailleurs également organisés en mémoire de la terroriste Dalal Al-Mughrabi mentionnée plus haut.
Voilà ce à quoi s’adonne la « fédération palestinienne de football » en même temps qu’elle tente de mettre Israël au ban de la FIFA.
Photo Illustration