15h44: Trois policiers ont été tués lors de l’assaut donné par les forces spéciales contre un immeuble où se trouvaient des suspects liés aux attentats. Sept personnes ont été arrêtées, dont plusieurs ressortissants turcs.
12h29: de terribles attentats anti-chrétiens ont été perpétrés dimanche matin à Colombo, capitale du Sri-Lanka, jour des pâques chrétiennes. Au moins huit explosions quasi-simultanées se sont produites dans des églises et dans des hôtels de luxe. Le bilan provisoire est atroce: au moins 200 morts et plus de 500 blessés. On compte au moins 35 étrangers parmi les victimes.
La piste islamique est évidemment priviliégiée. Il y a dix jours, le chef de la police nationale sri-lankaise Pujuth Jayasundara avait averti qu’un mouvement islamiste local nommé NTJ (National Thowheed Jama’ath) prévoyait des attentats-suicides contre des églises importantes du pays les jour de fête.
Le président de l’Etat Reouven Rivlin a réagi à cette tragédie: « Il s’agit d’un crime odieux. Nous sommes tous des enfants de D.ieu et des attaques contre des fidèles sont des attaques contre nous tous. Israël adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a lui-aussi exprimé son horreur et proposé l’aide d’Israël aux autorités sri-lankaises.
Vidéo:
Photo Illustration
Je me demande si l’indignation et la mobilisation de solidarité des musulmans pour les chrétiens assassinés au Sri-Lanka sera aussi forte que l’a été celle des chrétiens après le massacre de musulmans en Nouvelle-Zélande.
Ce qui est clair est que de leur réaction, je tirerai des enseignements….
Personnellement je me demande, si Reouven Rivlin ne cherche pas à nuire au Premier Ministre Benjamen Netanyahu, quand il se précipite ainsi pour faire un travail qui devrait tout d’abord être fait soit par le Responsable du Pays, ou le Ministre des Affaires Étrangères ?
Dans les deux cas c’est donc le rôle de Bibi !
Mais ce Président veut être plus roi que le roi et fait tout pour faire passer Bibi comme quelqu’un de raciste. Il aurait pu faire une annonce, mais seulement après le Chef du Gouvernement.
Ceci dit, je m’associe aux condoléances.
Encore des centaines de victimes chrétiennes ! donc sans intérêt !et qui sont les auteurs de ces crimes de masse ? des musulmans !!! partout dans le monde, sur tous les continents, ces tenants du culte de Mahomet assassinent ! mais on continue de nous dire que çà ce n’est pas l’islam !!! mais c’est quoi alors ? la stricte application littérale de versets du Coran que je connais ! mais nos politicardes (féminin volontaire car ils n’ont pas d’attributs mâles !) de France continuent de nous vendre, contre les faits, une nouvelle « Religion d »Amour de Tolérance et de Paix » la nouvelle « R.A.T.P. » et harcèlent les opposants de poursuites judiciaires !