Dès cette nuit (mardi à mercredi), Tsahal est entré dans le village d’Urif, près de Naplouse, d’où étaient orginaires les deux terroristes qui ont perpétré l’attentat meurtrier hier près d’Eli.
Les soldats ont cartographié les maisons des terroristes en vue de leur destruction. Le ministre Gallant a ordonné d’annuler les autorisations d’entrée sur le territoire israélien des membres des familles des terroristes.
Parallèlement, les commandos Maglan et Egoz ainsi que les gardes-frontières ont mené une opération anti-terroriste dans ce même village. Ils ont arrêté quatre suspects, interrogé plusieurs autres et inspecté des maisons.
Les combattants israéliens ont mis la main sur des armes qu’ils ont détruites. Dans le village voisin de Tammun, un autre suspect a été arrêté.
Aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs israéliens après ces opérations nocturnes.
Par ailleurs, cette nuit, quelques habitants des implantations ont incendié des champs appartenant à des Palestiniens près d’Eli et ont endommagé une école palestinienne à proximité. A Hawara, une voiture a été incendiée ainsi que dans d’autres villages palestiniens. Les entrées de certains villages ont été bloquées par des manifestants.
Ces actes ont été commis en représailles du terrible attentat qui a coûté la vie à quatre Israéliens. Dès l’annonce de l’attentat, le porte-parole de Tsahal avait appelé les habitants juifs de la région à laisser l’armée faire son travail et à ne pas se faire justice eux-mêmes.
Des Palestiniens ont également jeté des pierres sur des automobilistes juifs, ont tiré des mortiers sur les forces de l’ordre israéliennes. Les soldats en poste devant le yishouv Ofra, dans le Binyamin, ont été la cible de tirs de terroristes. Ils ont répliqué en ouvrant le feu.
Tsahal a annoncé que sa présence allait être renforcée sur les routes de Judée-Samarie. Trois bataillons supplémentaires y ont été dépêchés.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein
Et oh intelligence suprême (comme la basse-cour du même nom)
Allez que proposes-tu intelligemment en place de baver et baver encore et encore sur tout
Gaffe tu vas finir sans salive par te déshydrater !
Si tu savais la peine que j’aurais pour toi…
c’est monsieur c’est tout connait tout mais n’à aucune solution si ce n’est comme le perroquet qu’il est répeter toujours les mèmes litanies BIbi! Bibi! Bibi!I
Ya que des civils palestiniens qui s’attaquent aux juifs donc faut permettre aux civils de se venger .
Cartographier ? C’est dans la foulée qu’il faut envoyer des missiles sur ces maisons.
O.K. et après c’est quoi ? le nucléaire ?
Vous êtes mal placé pour citer Einstein.
Pour moi, raser le lieu dit d’habitation où vit l’assassin et les maisons alentours, ne rien leur laisser.Je méprise ses assassins.
Détruire leurs maisons ne suffit pas
Avant qu elle doit détruite ils en ont construit une autre
Eux il faut les exécuter et
Il faut punir toute leur famille
Non le chatGPT!
Bon,je suis d’accord pour la destruction des maisons des terroristes.Bien,qu’on devrait détruire leurs maisons et toutes leurs biens…
Non, la destruction de la maison de l’amalekite ne donne pas de résultat, Il faut aller plus loin, donner l’autorisation à l’endroit de l’attentat amalekite de construire des habitations pour les Juifs Israéliens, Détruire toutes les maisons de ceux qui ont aidés l’amalékite, et pour finir couper les infrastructures du village ou le quartier d’où ait venu l’amalekite assassin.