Cette nuit (jeudi à vendredi), des terroristes ont ouvert le feu sur un poste de surveillance de l’armée près de la localité juive de Neve Tsuf dans la région du Binyamin.
Ils ont effectué plusieurs tirs et les soldats israéliens ont riposté. Lors de l’échange de tirs, un enfant palestinien de 3 ans et son père de 40 ans ont été touchés. Dans un premier temps, on pensait que les terroristes les avaient blessés mais il s’avère que ce sont les soldats israéliens.
Le petit garçon est grièvement blessé. Les secouristes de Maguen David Adom dépêchés sur place l’ont immédiatement pris en charge et pendant près d’une heure ont tenté de le ranimer. Une fois que le coeur de l’enfant est reparti, il a été évacué en hélicoptère vers l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. Il est toujours dans un état critique.
Le père, gravement blessé, a été transporté par le Croissant rouge dans un hôpital de l’Autorité palestinienne.
Le porte-parole de Tsahal a exprimé les regrets de l’armée: »Tsahal regrette les victimes collatérales et fait le maximum pour éviter de tels incidents. Une enquête a été ouverte ».
Un de plus….dans l’attente des autres….Bis repetita…..
comprenez vous le sens du mot victime collatérale, le point de départ de cela, c(est l’attaque terroriste, les soldats israéliens auraient peut être du se laisser tués, comme on dit dans de nombreux drames , les victimes étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Je précise, que cela n’aurait pas lieu si , il n’y avait eu d’attaque terroriste.
Que faisait le bambin parmis les terroristes père Indigne.
Un bouclier de 3 ans ???.
Exactement, que faisait il la?
C’est malheureux mais nous aussi on a des enfants qui tombent sans les exposer mais il n’y a pas d’enquête.