Tsahal a annoncé que le soldat grièvement blessé ce matin dans l’attentat au camion-bélier au carrefour de Guivat Assaf près de Bet El a succombé à ses blessures.
Il s’agit du Sergent Geri Gideon Hanghal, 24 ans, originaire de Nof Hagalil. Il montait la garde à la station de bus sur laquelle le terroriste a foncé avec son camion-citerne chargé de gaz. Il n’a rien pu faire avant que le camion ne percute violemment le box dans lequel il se trouvait.
Que son souvenir soit béni.
Encore un jeune de parti. Ça devient très difficile. Que son âme repose en paix avec tous les autres
Je suis passé près du barrage qui bloque l’accès à Ramallah, mercredi matin, vers 8h30. Il était fermé, mais il y avait une colonne de voitures qui attendaient, ainsi que quelques camions. Les informations rendues par la presse sont partielles. Est-ce que le camion employé pour cet assassinat était l’un de ceux qui attendaient l’ouverture du passage?
Nous savons que l’armée ouvre ce barrage à certaines heures. Donc, qui donne l’ordre d’ouvrir ce barrage? Pourquoi le confort des ennemis d’Israël est-il plus important que la vie de nos soldats et de nos civils?
S’agit-il d’une mauvaise pitié pour nos ennemis, ou réellement – ce que nous refusons d’envisager – de la complicité ?