La maison du terroriste qui a perpétré l’attentat au camion-bélier ce matin au carrefour de Guivat Assaf près de Bet El a été cartographiée en vue de sa destruction.
Le terroriste, âgé de 58 ans, conduisait un camion-citerne de gaz quand il a foncé sur l’arrêt de bus situé à l’entrée du yishouv Guivat Assaf. Il a grièvement blessé un jeune homme de 20 ans.
Le terroriste a été neutralisé par un civil armé et des combattants sur place. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital Shaaré Tsedek pour y être opéré.
La route 60 a été bloquée pendant des heures pour pouvoir évacuer le camion qui contenait des produits dangereux et pour éliminer l’hypothèse que le véhicule ait été piégé.
Les soldats de Tsahal se sont immédiatement rendus au domicile du terroriste, à Rafat, non loin du lieu de l’attentat et ont cartographié sa maison en vue de sa destruction.
vraiment des anes !! c’est arabes !! le mec il a pas 20ans mais 58nas !! avec une trés belle maison et un super travail!! il est prés a tout perdre pour tuez des gens.??? vraiment des anes c’est arabes rien dans la tete !!
Et oui des ânes
Mais des ânes qui nous tuent et en plus ol faut le soigner
En colere
Les « il n’y a qu’à » ne servent souvent à rien. Je ne doute pas que le gouvernement analyse finement la détermination contre laquelle il se bat, et nous ne pouvons que lui faire confiance quant aux mesures qu’il peut prendre. À la guerre comme à la guerre ! sa détermination, ainsi que ses moyens, sa maîtrise doivent aller, et vont, bien au delà.
Pas une destruction partielle, aucune pierre ne doit rester debout.
Détruire la maison du terroriste est une sanction à minima. Il faut de plus que celui-ci indemnise la ( ou les) victime. Il faut donc aussi saisir la parcelle de la maison détruite au bénéfice de l’Etat d’Israël qui dans tous les cas aura droit de préemption. Et ainsi et par le petit bout (et je dirai malheureusement) Israël prendra possession légitimement des territoires.
Voyant qu’ils perdront leur terre petit à petit, les palestiniens mettront peut-être un frein aux attentats. Sinon et à terme ( et encore malheureusement), il ne seront plus légitimes sur leur terres (svp faites remonter aux décideurs)
et malheuseusement
Erratum: supprimer les 2 derniers mots