23h10: selon Tsahal, Salah Barghouti, le terroriste éliminé est celui qui a tiré depuis le véhicule et qui a tué le bébé Amiad-Israël hy »d. Les forces de sécurité ont également retrouvé le véhicule utilisé par les terroristes pour l’attentat.
22h05: l’un des membres du commando qui a perpétré l’attentat au carrefour d’Ofra a succombé à ses blessures. Il s’agissait de Salah Barghouti. Son complice est toujours recherché. Le terroriste a été abattu dans sa voiture alors qu’il tentait d’écraser les membres de l’unité Yamam qui tentaient de l’arrêter.
Parallèlement, les forces de sécurité ont réussi à mettre la main sur un autre individu suspecté de faire partie du commando terroriste, lors d’un contrôle à un barrage.
19h25: lors d’une course-poursuite, les forces de sécurité ont ouvert le feu près de Kfar Soudra, au nord de Ramallah en direction d’un véhicule dans lequel se trouvait au moins l’un des terroristes auteurs de l’attentat d’Ofra. Il tentait apparemment de s’enfuir. Le suspect a été blessé très gravement et extrait du véhicule pour être transporté à l’hôpital et également y être interrogé. Les recherches pour retrouver le second terroriste se poursuivent et l’étau semble se refermer sur lui. On ne sait pas encore lequel des deux était le tireur. Des médias arabes palestiniens font état de deux individus arrêtés par les forces israéliennes.
Photo Ofer Meïr / Flash 90
Maintenant il faut éliminer le père de cette bordille car la pomme ne tombe jamais loin du pommier.