Il s’agit d’un épisode insolite qui s’est produit juste après l’attentat de Sarona à Tel-Aviv. Un policier en civil qui se trouvait sur les lieux avec son épouse pour manger s’est précipité à son domicile tout proche avec elle pour y revêtir son uniforme. En entrant dans l’immeuble, le couple s’est trouvé nez à nez avec un homme qui leur a demandé de l’eau. Ils l’ont invité à monter avec eux et lui ont servi à boire. L’individu est resté à la cuisine pendant que le policier s’habillait dans sa chambre. Le policier est ensuite reparti en laissant l’individu dans son appartement, en présence de son épouse et d’autres proches.
Ce n’est qu’en voyant l’un des terroristes blessé que le policier s’est aperçu avec effroi qu’il était vêtu de la même manière que l’homme qui était actuellement chez avec toute sa famille. Il avait lui-même introduit chez lui l’un des terroristes! Avec un collègue il est accouru chez lui et a réussi à arrêter le terroriste.
Un fois ses esprits retrouvés, il a avoué que durant les longues secondes entre le lieu de l’attentat et son domicile il a cru que le terroriste avait supprimé toute sa famille et qu’il allait découvrir une scène d’horreur.
Photo Porte-parole de la police