Le blessé de l’attaque terroriste de Petah Tikva, un juif orthodoxe de Yavnéel, marié et père de cinq enfants, a fait preuve d’un courage incroyable qui lui a sauvé la vie et celle d’autres personnes. Il était venu à Yaffo pour distribuer des brochures de Rabbi Nahman de Braslav.
Allongé sur son lit d’hôpital, il a tenu à livrer son témoignage : « Lorsque c’est arrivé, j’ai cru que j’allais mourir, a-t-il déclaré, et puis j’ai compris que c’était un terroriste et que je devais lutter contre lui, pour qu’il ne me tue pas ni ne s’en prenne à d’autres ».
Il a ajouté : « C’est un véritable miracle, je n’étais pas préparé à cela. Je me trouvais à l’intérieur du magasin lorsque soudain, j’ai senti un homme sauter sur moi. Je n’ai compris ce qui arrivait que lorsque quelqu’un a crié ‘terroriste’. J’ai aperçu alors le couteau, je l’ai senti dans mon cou et j’ai cru que c’était la fin ». J’ai alors saisi le terroriste des deux mains et je l’ai repoussé vers le rayon des bouteilles ».
Très ému, il a conclu : « Les forces que j’ai eues pour repousser mon agresseur ne me venaient que de D.ieu. J’étais sûr que ma dernière heure était venue mais je suis encore là ».
Le blessé, assez sérieusement atteint, est soigné à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Il a eu la visite du ministre de l’Intérieur Arieh Dery, qui a été impressionné par sa bravoure. Dery a raconté que lors de leur entretien, il avait demandé des nouvelles des blessés des autres attentats de la journée.