La chaîne britannique BBC a une nouvelle fois été contrainte de présenter ses excuses après la manière dont elle avait annoncé l’attentat qui a coûté la vie à Hadas Malka hy »d. Sachant que la majorité des gens ne lisent que les titres des articles, la chaîne avait titré: « Trois Palestiniens tués après une attaque au poignard à Jérusalem ». Cette formulation insidieuse avait provoqué de nombreuses réactions tant sur les réseaux sociaux qu’au niveau gouvernemental en Israël. Même le fils du président américain Donald Trump avait réagi en dénonçant une tentative de déformer les faits.
Dans un premier temps, la BBC avait modifié le titre, puis dimanche, la direction a publié un communiqué disant: « Le titre originel ne reflétait pas les faits tels qu’ils se sont déroulés, nous nous excusons pour le préjudice causé ».
Le problème avec la quasi-totalité des médias étrangers, tel qu’une étude l’a montré, est que 100% des « erreurs » ou des « inexactitudes » sont au détriment d’Israël.
Photo Wikipedia
BBC, AFP, AP, Le Monde, Le Figaro, France Télévision, Arte… Ils participent tous à la diabolisation d’Israel, à l’antisémitisme et à l’antisionisme. Les médias ont choisi le camp des terroristes, avec l’assentiement des politiques, des syndicalistes, des artistes, des humoristes, des juges (une grande partie d’entre eux)…
Sur BFMTV, à ce sujet, on pouvait lire : « Une policière israélienne tuée par 3 assaillants présumés ».
Vos avez bien lu : 3 « assaillants » qui plus est « présumés » ?
Qu’auraientt-ils fallu que ces 3 assassins fassent pour être qualifié de « TERRORISTES CERTAINS » pour BFMTV ?
Peut-être de porter un écriteau sur leur poitrine « Je suis un vrai terroriste ».
Si BFMTV avait mentionné, à propos de l’attentat des Champs-Élysées : « Un policier tué par un assaillant présumé »…également. Ç’aurait eu un tollé d’enfer.
Les merdias font la pluie et le beau temps pour les veaux que nous sommes.
Et je ne parle même pas du qualificatif « islamiste » aprés le mot « terroriste » que les merdias ont trop peur de mentionner.
Oui les grands médias sont tous menteurs falsificateurs , même le journal de notre département , après un abonnement depuis des années ,je n’y mettrai plus un centime en espérant qu’il coulera un jour !