On ne peut pas dire que nos attentes envers la presse française soient élevées concernant leur façon de rapporter les évènements en Israël. Mais, une fois de plus, les quotidiens ‘Le Monde’ et ‘Libération’ ont choqué dans leur titre concernant l’attentat à Beer Sheva qui a fait quatre morts.
Les deux journaux ont choisi de mettre l’adjectif terroriste entre guillemets, laissant ainsi penser que cela ne pourrait être qu’une hypothèse ou qu’il faudrait, au minimum, employer ce qualificatif avec prudence.
La députée ‘En Marche’, Aurore Bergé s’est indignée sur Twitter: »Parce qu’il s’agit d’Israël, le mot terroriste aurait besoin d’être placé entre guillemets ?! Des civils ont été assassinés. Et le Hamas a salué une action « héroïque ». Tout mon soutien à l’Etat d’Israël et à sa population ».
Les titres ont également suscité beaucoup de réactions de la part de responsables communautaires et d’internautes, choqués de l’utilisation des guillemets.
Notons que l’Ambassade de France en Israël a twitté, deux heures après l’attentat: »La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque survenue ce jour à Beer Sheva, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées. Toutes nos condoléances aux proches des victimes. Cette violence aveugle ne peut être en aucun cas justifiée ».
DEUX JOURNAUX DE MERDE POUR LECTEURS MALADES D UNE GASTRO GAUCHISME.
ISRAËL AVEC TOUS SES MÉDECINS NE POURRONT RIEN FAIRE POUR CE PETIT MONDE.
Ce ne sont pas les seuls …. CNN le fait egalement !
Le titre du Monde est évidemment choquant voire scandaleux, celui de Libé, pour une fois, non ! Ce qui, par ailleurs est attristant ce sont les commentaires éhontés des Bibistes. qui feignent d’ignorer que le terroriste était sorti de prison sous le gvt précédent et que les villages bédouins illégaux, n’ont pas été édifiés depuis Juin 2021. Sillonnant le Néguev couramment, je les voyais s’ériger, à mon grand étonnement, sans que les élus s’y opposent !! En outre, est-il possible d’être atteint d’une telle perfidie, au point d’accuser les responsables actuels ? La réponse est clairement OUI ! Peut-on mettre un policier derrière chaque consommateur ? Avec Benett, bien sûr que oui et avec Nétanyahu, bien sûr que non ! En vérité, Israël est né le 14 Mai 1948 et non le 4 Juillet 1776 ! En conséquence, Israël ne peut régler le problème palestinien, comme les Américains avaient traité celui des Indiens ! Il est illusoire et suicidaire de penser que les accords d’Abraham étant signés, le problème est réglé. Non, ces accords résultent des Milliards de TRUMP et de la nécessité de faire front-commun à la menace Iranienne ! Le problème palestinien demeure et il faut le régler de gré ou de force et le plus tôt sera le mieux. Les quatre dernières et malheureuses victimes s’ajoutent à une longue série et ce n’est pas fini, il y en aura d’autres !
Alors, la solution selon KEVIN?
Fabrice, si vous prêtiez attention à mes commentaires vous sauriez que je suis favorable, au plan de Benett, repris en son temps par Motti Kedar, à savoir : Territoire palestinien démilitarisé représentant peu ou prou la situation existante avec contrôle de la vallée du Jourdain par Tsahal. Certains aménagements pouvant être opérés par la négociation. Jérusalem restant totalement Israélien, comme actuellement. Pas de loi du retour qui est une imposture 75 ans après. J’ajouterais que pour Gaza il faut éradiquer le Hamas, ce qui aurait dû être fait pendant les 13 dernières années et à fortiori lors du dernier conflit. Je sais que la culture de la région n’est pas le compromis, mais l’absolutisme musulman, mais pas que…..israélien également ! C’est pourquoi, si le successeur de ABBAS n’est pas encore d’accord, de même que les jusqu’au-boutistes Juifs, il faut imposer cette situation. Les limites territoriales étant fixées, les problèmes devront ensuite être traités par la force et non par le lyrisme de tribune cher à qui vous savez. Bref, ce pays à besoin d’une forte majorité avec un décideur et non un bavard !
Vous savez que Bennett ne fera rien et ça m’étonnerait qu’il partage la solution envisagée par le Dr Kedar. Quand ce sera Lapid celui ci s’alignera sur la solution à 2etats prônée par les Démocrates Us et lcertains pays européens très loin de Kedar qu’ils ne connaissent même pas. Seule solution(elle va vous plaire) victoire des Républicains aux Mid terms et à la place de Lapid en 2023 le meilleur plébiscité à ce poste par 55 % des Israéliens. Pas besoin de donner son nom tout le monde le connaît.
ESTHER, d’accord pour la première solution, mais pas pour la seconde, car précisément tout le monde ne le connaît que trop bien !
» les commentaires éhontés des Bibistes…. » Les bibistes t emmerdent !!
« Avec Benett, bien sûr que oui et avec Nétanyahu, bien sûr que non ! » A date, votre idole le traitre bennet en met des policiers derriere chaque arabe et en particulier le porc mansour que vous admirez tant ! Tandis que Bibi, lui, donne sa vie pour l Etat d Israel et il est beaucoup mieux apprecie et aime que le traitre bennet et sa clique de faux-jetons !!
La solution de k.k. …. il va peut-etre nous lacher encore une autre prophetie !!!!
Kevin
Je ne reviens vers vous que pour remette les choses au clair…
Vous claironez qu’ Israël est né le 14/05/1948 et non pas le 04/07/1776.
Je vous note un bon ,,,,, 0/20 ,,,,
Faudra revoir vos partitions …
Normal pour un assimilé au Peuple.
Faut se réveiller , il fait grand Jour.
Cdt.
Vous n avez pas encore compris que ce mec est la pour provoquer et insulter ? Le jour ou cette coalition de malheur disparaitra de la knesset … je voudrais bien lire ce que ce prophete de malheur va predire !
Barkohva
Même le Juif chimiquement pur que je suis, vis avec son temps, comme l’immense majorité de la population mondiale cad en 2022 ( y compris Israël) Je sais que les haredim sont en 5782 les musulmans en 1443 et les Berbères en 2971. Pour les boudhistes, j’avoue que je n’en sais rien, ce qui fait que ma note n’est que de 18/20. Donc peut mieux faire….je promets de m’améliorer.
Cdlt.
Le quai d’Orsay à la manœuvre avec des journaleux qui font honte à la corporation.
Est-ce que pendant la guerre d’algérie le quai d’orsay existait? je l’ignore totalement. Mais tous les journeaux (excepté L’AURORE) pendaient des commentaires dignes de la propagande nazie ou de la pravda soviètique. Le pire sorti du lot était le monde qu’on appelait l’immonde.