02h30: la thèse de l’attentat islamique a été confirmée. Selon le procureur de Paris, François Molins, l’assaillant a crié « Allah Akbar » en perpétrant son attaque. Samedi soir tard, l’agence de presse Amaq du groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
23h18: un individu a poignardé un groupe de personnes rue Monsigny dans le quartier de l’Opéra (2e arr.). Le terroriste a voulu ensuite s’en prendre aux policiers venus sur place. Il a été abattu et tué. Il y a un mort et huit blessés parmi les passants attaqués dont deux dans un état grave.
Les cris, les coups de feu et les sirènes de la police et des ambulances ont provoqué un mouvement de panique dans le quartier.
Le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a salué « le sang-froid et la réactivité des forces de l’ordre ».
Selon des témoins, l’homme aurait commis son acte en criant à « Allah ou-akhbar » ce qui laisse peu de doute sur ses motivations.
Photo Illustration
Attention, si la malheureuse victime est Juive, alors l’assaillant est soit un malade, soit il a été déséquilibré, psychiquement et physiquement.
Mais si la victime n’est pas Juive, alors c’est un terroriste de la pire espèce.
Il manquait d’équilibre, on aurait pu le soigner avant ! Lol ! Avec quoi nous défendre ? En France on risque 1 an de prison et 15000 € d’amende si on porte une bombe lacrymlogène ou un taser sans motif légitime ! Allez je file m’acheter un bilboquet, ça peut faire mal !