Un terroriste arabe palestinien a réussi à s’introduire dans la localité d’Efrat (Goush Etzion) durant la nuit de shabbat à dimanche. Alerté par l’alarme électronique, le groupe d’intervention local s’est mis à sa recherche durant quatre heures, avec l’aide de soldats de Tsahal, mais en vain, Durant ce laps de temps, les habitants du quartier Zayit ont été avertis par le central de sécurité qui leur a demandé de ne pas sortir de chez eux. Au petit matin, le terroriste a toutefois réussi à s’approcher d’un jeune officier de réserve et l’a poignardé. L’officier de 22 ans été assez sérieusement blessé et transporté à l’hôpital Hadassa Ein Karem après avoir reçu les premier soins par les secouristes du Magen David Adom. Le terroriste a été maîtrisé.
Les responsables d’Efrat ont félicité le groupe d’intervention et Tsahal qui par leur présence ont obligé le terroriste à se terrer pendant plusieurs heures, évitant ainsi qu’il n’entre dans une ou plusieurs maisons avec les conséquences que l’on peut imaginer. En raison de l’attentat, l’entrée d’ouvriers arabes dans le yishouv a été suspendue pour la journée de dimanche.
En raison de la violence terroriste qui a repris dans la région depuis quelques jours, Tsahal a décidé de renforcer sa présence ainsi que les contrôles dans le secteur.
Vidéo (36 sec.)
Photo