Tôt ce matin, un policier a repéré un homme suspect sur un chantier de la ville d’Ashkelon. Il l’a arrêté et a procédé à des vérifications sécuritaires. Pendant la fouille, l’homme a sorti un couteau et a poignardé le policier, un officier de 37 ans.
Le policier a alors agi rapidement, a tiré et éliminé le terroriste. Il a été transporté à l’hôpital Barzilaï.
La police a félicité l’action de son officier et a estimé qu’il a ainsi évité un attentat qui aurait pu être dramatique. »Si cet homme était uniquement venu pour travailler, il n’aurait pas été armé d’un couteau et n’en aurait pas fait usage pendant un contrôle de police », a-t-on déclaré.
On note quotidiennement des attaques ou tentatives d’attaque cette semaine, qui demeurent, heureusement, d’ampleur limitée.
Pour prévenir ces attentats, les forces de sécurité agissent des deux côtés de la ligne verte. Les policiers patrouillent à la recherche de clandestins palestiniens, en particulier sur les chantiers. L’armée procède tous les jours à des opérations et des arrestations en Judée-Samarie, notamment à Djénine et dans la région de Djénine.
Photo: Illustration
Il faut éliminer le Hamas et les groupes terroristes et ne pas, comme depuis trop longtemps, s’accommoder par de minables petits arrangements.