12h30: le bilan de l’attentat a été provisoirement revu à la baisse: il y aurait trois morts et douze blessés mais six d’entre eux dans un état critique.
01h34: le maire de Strasbourg Roland Ries a annoncé que tous les spectacles seront annulés mercredi en signe de deuil et le Marché de Noël sera fermé. Il a exprimé sa stupéfaction de voir que le terroriste ait pu passer – muni d’une arme – entre les mailles du filet sécuritaire déployé dans la ville à l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’année, surtout dans le périmètre du centre-ville.
01h10: une cellule interministérielle de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur place Beauvau. Le président Emmanuel Macron s’y est rendu.
00h12: l’étau se resserre autour du terroriste. Des coups de feu ont été entendus dans un périmètre restreint du quartier de Neudorf. Le terroriste serait retranché dans une maison.
23h48: le bilan s’est encore alourdi comme on le craignait. Il est désormais de quatre morts. Plusieurs blessés sont encore entre la vie et la mort.
23h43: la police de Strasbourg avait effectué une perquisition mardi matin au domicile du terroriste à propos d’une autre affaire concernant un braquage. Ils y avaient notamment trouvé des grenades.
23h20: bilan actualisé: deux morts, sept blessés graves et quatre blessés légers.
23h11: l’auteur serait un musulman fiché « S » par la Dgsi. Le ministre de l’Intérieur avait pourtant parlé d’un suspect de « droit commun ». Des coups de feu ont été entendus dans le quartier de Neudorf, sans doute dans le périmètre où se trouverait le terroriste.
23h05: le Parquet anti-terroriste de Paris a annoncé se saisir de l’affaire, ce qui confirme les mobiles terroristes de l’attaque perpétrée au centre-ville de Strasbourg.
22h56: le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a fait une courte déclaration confirmant le bilan provisoire de deux morts et onze blessés, précisant que le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux.
22h53: le bilan est désormais de deux morts. La police de Strasbourg dit avoir identifié l’auteur des tirs qui serait « connu des services de police ».
22h37: selon la préfecture de police de Strasbourg, l’agresseur aurait agi seul et aurait tiré en deux endroits, non loin du Marché de Noël. Le « Plan Blanc » a été déclenché par avec une mobilisation des services d’urgences dans les hôpitaux pour prendre en charge les blessés actuels et éventuellement futurs au cas où l’agresseur récidivait.
22h20: le bilan actualisé est d’un mort et neuf blessés. L’agresseur est armé et il risque de faire d’autres victimes.
22h00: un individu armé d’une arme automatique a ouvert le feu à plusieurs endroits dans des rues du centre ville de Strasbourg, dont la rue des Grandes Arcades, près de la Place Kléber. D’importantes forces de police sont arrivées sur place. Il y aurait au moins un mort et six blessés. Les passants pris de panique se sont enfuis. La préfecture de police de Strasbourg a demandé aux habitants du centre-ville de rester chez eux. Il faut rappeler que se tient actuellement à Strasbourg le célèbre « Marché de Noël » qui attire de très nombreux visteurs. Le tireur a réussi à prendre la fuite.
Le ministère de l’Intérieur parle d’un « événement sécuritaire grave ».
Vidéo:
La vermine au pouvoir arrête de simples passants quand le peuple manifeste, mais elle laisse les déchets nazislamistes terroriser les gens…
MORT A MACRON ! ! !