Attentat antisémite évité en Argentine?

Deux membres du Hezbollah ont été arrêtés près d'un quartier juif

Après enquête et filatures la police argentine a procédé à l’arrestation de deux individus – des frères – appartenant au Hezbollah. L’un d’eux habitait près du quartier juif ‘Flores’ et son complice résidait carrément à l’intérieur. Lors de la perquisition dans leurs appartements, la police a trouvé une quantité d’armes de divers calibres, du matériel d’espionnage, des documents de propagande et des drapeaux du Hezbollah.

La police ne sait pas encore si les deux terroristes prévoyaient de s’attaquer à des cibles juives ou au G20 qui doit se tenir à la fin du mois de novembre à Buenos Aires.

L’Iran et le Hezbollah sont bien implantés en Amérique latine, grâce notamment à la présence de communautés musulmanes importantes. On se souvient des terribles attentats antijuifs et anti-israéliens des années 1992 et 1994 qui avaient ensanglanté la capitale argentine et qui avaient été commandités par Téhéran, faisant en tout 134 morts et des centaines de blessés.

Au mois de juillet dernier, les autorités argentines avaient gelé les avoirs du groupe Barakat, organisation criminelle locale liée au Hezbollah, qui opère dans la région dite des « Trois frontières », entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, et se livre principalement au trafic de drogue.

Plus tôt cette année, les Etats-Unis de Donald Trump et l’Argentine de Mauricio Macri ont convenu d’agir avec plus de fermeté contre l’organisation chiite libanaise en tentant d’assécher ses circuits de financements et en luttant contre le blanchiment d’argent.

Photo police argentine

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.