Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ouvert le conseil des ministres ce matin (dimanche) par un message de condoléances aux familles des trois soldats tués à la frontière égyptienne samedi matin.
Il a, par ailleurs, déclaré de manière très claire à l’intention de l’Egypte: ”Cet incident à la frontière égyptienne est très grave et sera examiné en profondeur. Israël a fait passer un message très clair à l’Egypte, nous tenons à ce que l’enquête commune soit menée de manière exhaustive et complète dans le cadre de notre coopération sécuritaire qui existe depuis plusieurs années. Nous tirerons les leçons qui s’imposent. Cette barrière a été construite en 2013 pour mettre un terme au flux de clandestins en Israël. Jusqu’à aujourd’hui, il s’y produit des tentatives d’incursion et parfois des terroristes essaient de franchir la frontière et d’attaquer nos forces, nous allons procéder à un révision des méthodes d’action”.
La frontière égyptienne est plus dangereuse que la frontière libanaise, plus de soldats y ont perdu la vie ces dernières années. C’est ce que constate le spécialiste sécuritaire Jacques Neriah.
natanyahou ,attend toujours,pour le hezb,pour l’iran,pour la judée samarie
il n’attend pas quand il doit faire un voyage pour se goinfrer,avec sa femme!!!!!
NETANYAHOU connaît ses troupes et leur capaciité d’oubli ! Cette couleuvre passera comme les autres !
C’est une triste nouvelles et j’envoie du soutien et du courage aux familles endeuillées. Naturellement comme d’habitude le commentaire de DK est stupidement obscène et méchant.