Au moment où deux Israéliens ont été assassinés près du village arabe de Hawara en Samarie, une délégation israélienne discute avec des représentants palestiniens à Akaba, de la situation sécuritaire.
Lors de cette rencontre, les Palestiniens font part d’une liste d’exigence afin d’accepter de calmer le terrain.
Cette situation absurde a été soulignée par le ministre de l’Energie et des Infrastructures, Israël Katz: »Alors qu’en Jordanie, se déroule un sommet pour éviter la dégradation de la situation sur le terrain, un ignoble terroriste commet un attentat meurtrier à l’arme à feu et ôte la vie à deux citoyens israéliens qui voyageaient dans leur voiture ».
La ministre des Implantations, Orit Struck, a elle aussi fait le lien entre le sommet d’Akaba et l’attentat meurtrier de cet après-midi: »La délégation israélienne doit revenir sur le champ du sommet d’Akaba. Il ne peut y avoir un sommet avec ceux qui paient les assassins de Juifs, 30 ans après les malheureux accords d’Oslo, il serait temps que nous comprenions que l’Autorité palestinienne est le problème et non la solution. Nous nous préparerons tout seuls au Ramadan, sans être »assistés » par ceux qui se lèvent pour nous exterminer. Mes condoléances aux familles ».
Le président du conseil régional de Samarie a appelé à restaurer la force de dissuasion d’Israël.
Pendant ce temps, à Toulkarem et à Naplouse, des bonbons et autres douceurs sont distribués dans les rues pour célébrer la mort de deux Juifs…
Pourquoi ils ont étaient la bas, on est pas capable d’assurer nous même notre sécurité on a besoin de la Jordanie et de l’aval des usa c’est quand même incroyable ,voilà le résultat quand on quémande .
Et encore les Palestiniens ont une liste d’exigences pour avoir le calme ,c’est le mond e a l’envers ce sont les terroristes qui ont une liste d’exigences : invraisemblable.
entierement d accord et avec l appui du monde occidental dit eclaire faut croire que leurs torches ont pris l eau
Dans la thora il y a écrit ein emouna ba goyim ne pas croire a l aide des autres peuples
Achem est avec nous mais si on ne croit pas 100% en lui c est ce qui arrive
Il faut vraiment pas faire confiance ni aux jordaniens ni aux américains ni aux européens et encore moins à tous ces arabes
Nathanyahou pense encore fortement qu’il peut amadouer les palestiniens alors qu’ils lui crient leur haine en assassinant les ouailles de nathanyahou alors qu’il negocie un calme.. la ministre des implantations israeliennes a raison SEULEMENT c’est avant que cela qu’il fallait le dire: de ne pas y aller.
Nathanyahou fait ce qu’il veut. Maintenant il y eu ATTENTAT
et voila au retour il va se lamenter en disant :nous ne pouvons pas tolerer cela nous ferons tout pour. bla bla bla…, je presente mes condoleances a la famille
et puis… et puis…. il a quand meme accepte une treve avec ces assassins comme pour leur donner le temps de se refaire.alors qu’ Israel se doit maintenant d’arreter ses constructions dans SON PAYS
QUAND TOUT CELA VA S’ARRETER,CETTE COMPLAISANCE MEURTRIERE VIS A VIS DES ASSASSINS
…… » les Palestiniens font part d’une liste d’exigence afin d’accepter de calmer le terrain. »…
Mais on croît rêver. Céder à leur exigences et considéré comme une aveu de faiblesse par ces ordures. Céder ne va rien calmer du tout, au contraire, ne rien céder et les menacer du pire s’ils osent encore bouger un petit doigt. La forcie est la seule chose que ces batards comprennent.
Shirah, je vous cite : » La force est la seule chose que ces batards comprennent « . Malheureusement vous et vos amis AUSSI !