20h22: Un attentat a eu lieu ce soir à Bné Brak. On déplore au moins cinq blessés, dans un état grave voire grièvement blessés.
20h26: Le directeur de Maguen David Adom procède à une mise au point: il a démenti l’information selon laquelle un autre attentat serait en cours à Ramat Gan.
20h30: Maguen David Adom annonce le décès de quatre personnes des suites de leurs blessures. Une cinquième personne grièvement blessée a été transportée à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.
20h35: La police ne peut pas dire, pour l’heure, avec certitude si le terroriste a été neutralisé ou non. Elle demande à la population de s’éloigner des zones de Bné Brak et de Ramat Gan.
20h38: Selon les premiers éléments sur le terrain, le terroriste est arrivé sur un scooter et a tiré sur les passants à deux endroits différents. La police procède à des recherches dans la zone concernée pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres terroristes sur les lieux.
20h43: Le maire de Bné Brak appelle les habitants à rester chez eux.
20h45: Le terroriste a été éliminé. La police n’a pas encore exclu l’hypothèse de la présence d’autres terroristes.
20h47: Une cinquième victime est à déplorer.
20h56: Deux personnes ont été assassinées rue Herzl et trois rue Bialik à Bné Brak.
21h00: Le Premier ministre Naftali Bennett a convoqué une réunion sécuritaire d’urgence.
21h12: Le bilan est revu à quatre morts. Le terroriste avait été compté parmi les victimes par Maguen David Adom.
21h22: Le terroriste est orginaire d’un village arabe au nord de la Samarie, près de Djénine, âgé de 27 ans. Il avait déjà purgé une peine de prison. Il est membre du Fatah.
21h54: Des scènes de joie à Djénine et Hevron après l’attentat meurtrier.
21h56: La personne grièvement blessée qui avait été transportéee à l’hôpital Beilinson est décédée des suites de ses blessures, portant à cinq le nombre de personnes assassinées dans le terrible attentat qui a eu lieu ce soir à Bné Brak.
22h01: Le Premier ministre Naftali Bennett a réagi à l’attentat: ”Israël fait face à une vague de terrorisme arabe meurtrier. Mon coeur est avec les famille qui ont perdu ce qu’elles avaient de plus cher ce soir, je prie pour la guérison des blessés. Les forces de sécurité travaillent. Nous nous battrons contre le terrorisme sans relâche, avec une main de fer. Ils ne nous feront pas bouger d’ici. Nous vaincrons”.