L’aviation israélienne a attaqué cet après-midi des cibles du groupe terroriste Houthis au Yémen à 1800 kilomètres des frontières israéliennes.
Des dizaines d’avions dont des avions de chasse, des avions ravitailleurs ont attaqué sur la base d’informations des renseignements des cibles précieuses du pouvoir terroriste des Houthis à Raas Issa et Hodeida.
Tsahal a attaqué une centrale électrique et le port qui sert à importer du pétrole. Par le biais de ces infrastructures portuaires, le pouvoir des Houthis transfère des armes iraniennes à la région, fournit du matériel militaire et du pétrole.
L’attaque a été effectuée en riposte des attaques des Houthis sur l’Etat d’Israël.
”Tsahal est déterminée à poursuivre ses actions et à agir contre tous ceux qui constituent une menace sur les citoyens de l’Etat d’Israël, quelque soit la distance à laquelle il faudra intervenir”, a indiqué le porte-parole de Tsahal
La chaine d’information libanaise Al Mayadeen, identifiée avec le Hezbollah, a rapporté que 10 raids aériens avaient été effectués. ”Les explosions ont fait trembler la ville”.
D’après des sources yéménites: ”Israël a détruit tout ce qui restait des réservoirs de pétrole au port de Hodeida”.
La chaine de télévision saoudienne Al Hadat rapporte des propos de responsables: ”Israël a attaqué le port de Hodeida et la centrale électrique en riposte aux missiles tirés sur son territoire par les Houthis”.
Oup’s. Mon mégot ?
c’est qui ces minables, par toutatis ?
même les mouches se mettent à tousser !
C’est évidemment au Yémen qu’il fallait aller tout de suite après avoir éliminé Nasrallah.
Bravo IDF et décideurs !
Next round : sites nucléaires iraniens.
Si Khameiny se convertit, tant mieux pour lui et les Iranien.ne.s.
Sinon … CQFD.
Bravo Tsahal , toda Hachem
Les Etats unis n’ont plus le courage de faire quoi que ce soit. Biden devrait avoir honte d’utiliser Israel pour frapper des terroristes