Attaques « mystérieuses » en Syrie

Les médias syriens ont annoncé que deux attaques aériennes ont été menées à plusieurs heures d’intervalles durant la nuit de jeudi à vendredi en deux endroits du pays: contre des cibles militaires du Hezbollah situées près de Kuneitra et Al-Ahmar, à la frontière israélo-syrienne, et contre un entrepôt d’armement du Hezbollah près de la ville de Homs, au centre-ouest du pays. Une série de fortes explosions y a été entendue. Bien qu’Israël ne revendique pas ces attaques, en début de semaine, le ministre de la Défense Naftali Benett avait fait une allusion à une intensification des opérations de Tsahal contre l’installation iranienne en Syrie.

Selon des médias libanais, un avion de ligne iranien transportant une grande quantité d’armement avait atterri à Damas quelques heures avant. La cargaison avait ensuite été chargée sur des camions qui ont fait route vers Kuneitra, mais était suivie par les « yeux » d’Israël. C’est après avoir été déchargés que les armes auraient été visées par des hélicoptères de Tsahal.

Photo Ofer Zidon / Flash 90

Article suivant

Commentaires 2

  1. AnthoD26 says:

    Ils sont forts les israéliens ! Amen ! Mais avec le changement de ministre de La Défense confié à gantz, j’ai bien peur que cela change en mal ! Y’a qu’à voir quand il a laissé tout un bataillon de l’armée seul, livré à soi même, en refusant d’envoyer des renforts de peur de faire des victimes « collatérales «  côté terroriste ! C’est quand même stupéfiant ! Quelqu’un peut expliquer ce choix et comment cela a pu être validé au dessus de lui ? J’ai du mal à comprendre en fait.

  2. Marco pour says:

    Les iraniens utilisent des avions de lignes civils pour transporter du matériel militaire , trouille d’utiliser des transports militaires ? on aura tout vu et personne a l’onu pour dénoncer leurs activités criminelles ? Heureusement que Israel voit tout et détruit tout ! Après tout les iraniens ne s’en plaignent pas donc autant que Israel continu ce travail de sape qui coûtera très cher aux mollahs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.