Le Hezbollah a revendiqué le tir de plusieurs drones sur tout le nord du pays jusqu’à Akko. Dix-huit personnes ont été blessés. Un homme de 30 ans est entre la vie et la mort avec des blessures à la tête liées à des éclats de drone, un homme de 65 ans a été blessé sérieusement par une voiture lorsque la sirène a retenti, les autres sont plus légèrement blessés . Ils ont été évacués à l’hôpital de Nahariya.
Alors même que des civils ont été blessés, le Hezbollah a prétendu avoir visé des cibles militaires: le poste de commandement de l’unité Golani et la base de l’unité Egoz dans le camp Shraga près d’Akko. L’organisation terroriste a affirmé que cette attaque était la réponse à l’élimination par Israël d’Ali Jamal Aldin Jawad, un commandant de la Force Radwan
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que l’un des drones a été intercepté, un est tombé au sud de Nahariya où les civils ont été blessés.
Préalablement à cette attaque, l’aviation israélienne avait éliminé cinq terroristes du Hezbollah dans l’attaque d’un bâtiment militaire au sud Liban.
L’armée israélienne a lancé une attaque sur le Sud Liban suite au tir de ces drones sur le nord d’Israël.
https://www.dakanews.com/news-248/i/82003979/live
On peut voir ici l’explosion sur la route, en pleine ville, à quelques mètres des voitures roulantes.
Apres le laxisme du 7 octobre et meme bien avant Tzahal est responsable de ces blessés (et peut être meme mort) car il est ANORMAL, INIMAGINABLE et meme INSURPORTABLE d’attendre des morts ou blesses grave pour réagir.
“si tu sais quelqu’un vient te tuer, lève toi avant pour le tuer”.
L’etat sans vraie morale mets ses citoyens en danger constamment et la confiance en Tsahal s’amoindrit a fil des jours dans la population.
Attend on un nouveau 7 octobre pour réagir?
Les israéliens n’attendront pas très longtemps de jouer les pigeons dans une foire au tir sans réagir !!.
je crois qu’Israel fait ce qu’il peut avec les moyes qu’ il a. Ya ka, faut qu’on ce n’est pas la solution
on va attendre que Tsahal soit pret. Nous n’allons pas aller a la frontiere avec nos petits bras muscles pour combattre le Hezb. Prions pour que Tsahal trouve la parade a tous les tirs et surtout aux tirs de drones qui sont si difficiles a intercepter car tires de pret.