Samedi dernier, Tsahal a attaqué un poste de commandement du Hamas situé à l’intérieur d’une mosquée dans le complexe scolaire d’Al-Taba’een, dans la Bande de Gaza.
Immédiatement le Hamas a crié au massacre et prétendu que près de 100 civils ont été tués dans la frappe israélienne.
Israël a affirmé avoir ciblé des terroristes et annonçait dès samedi soir l’élimination de 19 d’entre eux.
Depuis, les recherches sur place ont permis d’identifier encore 12 autres terroristes qui ont été éliminés lors de cette attaque. En tout au moins 31 des personnes tuées ont été formellement identifiées comme des terroristes du Hamas ou du Jihad islamique.
Cette attaque avait été largement dénoncée dans les capitales et la presse occidentales qui ont repris à leur compte la version du Hamas. Le colonel (rés.) Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal pour les médias francophones revient sur ces accusations :” C’est le Hamas qui a initié une campagne d’information mensongère dont la presse internationale s’est accaparé, sans vérifier le narratif du mouvement terroriste!”
Il faut dire que la presse et les médias internationaux sont eux-mêmes même des organes de propagande mensongère autrement ils ne reprendraient pas des informations mensongères. Quand on a fait du mensonge son fon’ds de commerce on ne peut que mentir!
Tout a fait d d’accord avec vousxlesl3dias sont grandement responsable de toute cette chianlu5 alimenté la haine pour leur audimat et interets financiers
Toutes, mais toutes les informations sortant de Gaza, et remises à L’AFP, sont montées et contrôlées par le Hamas, aucune agence étrangèrel ne peut transmettre et faire sortir de photos où films du conflit sans passer par la censure du Hamas, d’ailleurs nous avons constaté à plusieures reprises l’apparition de séquences anachroniques appartenant à des conflits antérieurs, le numéro de morts est remis également par la même censure.
Que pouvons nous faire, absolument rien, car environ 90% des médias sont anti Israelienne et sûrement antisémites.
Pourquoi donc Israël interdit elle l’accès des journalistes indépendants dans la bande de Gaza ???
Ceci éviterait certainement que “toutes les informations sortant de Gaza, et remises à L’AFP, sont montées et contrôlées par le Hamas”.
CF: LE COURRIER INTERNATIONAL
“Alors que le sang coule à flots, et avec lui des ruisseaux d’amertume, de rage et de haine, la presse est dans l’incapacité de rendre compte de ce qui se passe à Gaza. D’abord, parce qu’il y a de moins en moins de journalistes sur place, parce que l’accès à Gaza leur est interdit par Israël”.