L’ancien Premier ministre Ehoud Barak a franchi un cap supplémentaire dans ses attaques irrationnelles contre le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Lors d’un meeting politique, il est allé jusqu’à comparer Binyamin Netanyahou et son épouse à Nicolae et Elena Ceaucescu, le couple des anciens dictateurs roumains (qui avaient été exécutés en 1989!).
Celui qui fut l’un des pires chefs de gouvernement qu’Israël ait eu, a tenu des propos extrêmes: « Le peuple et les citoyens qui l’ont porté au pouvoir seront ceux qui l’en chasseront, car il les méprise (…) L’effondrement moral de Netanyahou entraîne des lois dont le seul objectif est de lui permettre d’échapper aux affaires qui le touchent (…) Binyamin Netanyahou est en train d’entraîner le pays à sa perte à cause d’une minorité extrémiste, messianique et raciste (…) Il trahit le peuple qu’il est censé servir (…) Il faut une vision nouvelle, une vision de vérité face aux messianistes du mensonge. Il faut se battre pour sauver la maison! »
Le Likoud a publié un communiqué de réaction à cette nouvelle attaque: « De jour en jour, Ehoud Barak se dévoile comme étant un fanatique et un homme qui délire. Toutes ces attaques contre le Premier ministre relèvent de l’incitation au meurtre. Barak a complètement disjoncté ».
Tout en n’annonçant pas officiellement s’il compte revenir à la vie politique, Ehoud Barak se livre de manière obsessionnelle et pathétique à de violentes attaques verbales contre Binyamin Netanyahou, Naftali Benett ou Ayelet Shaked. Une attitude bien trop orgueilleuse pour celui dont le mandat de Premier ministre fut l’un des plus brefs de l’histoire politique de l’Etat d’Israël et qui a à son passif des échecs retentissants dans la politique qu’il a menée à la tête du gouvernement entre 1999 et 2001.
Photo Flash 90
COMME QUOI ON PEUT ÊTRE UN BON MILITAIRE MAIS UN MAUVAIS POLITICIEN ET À PLUS FORTE RAISON UN MAUVAIS PREMIER MINISTRE.
Chez certains , les neurones vieillissent plus vite que chez d’autres !!! les siens sont moribonds , sa place est au calme et non dans une tribune !!!
BERNARD Gilbert 18 septembre 2018
Plus que méfiance, c’est le REFUS d’écoute et de prise en compte. Mais il ne faut pas y compter, car ces gens-là ne savent et ne veulent pas reconnaître leurs torts et leurs erreurs, ce qui est naturel puisqu’ils ont NEANT avec eux pour leur seriner qu’ils sont les meilleurs!!!
L’élimination moderne ne doit les éliminer que par l’ignorance et l’indifférence. Et comme ils détestent cela, ils continueront à émettre leurs éructations et incongruités au milieu de leur désert.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d’Israël
Il ne faut pas oublier que Mr Netanyou avait comparer Itzak à un SS et a contribué à armer Le Bras juif pour exécuter un homme brillant