Sur la base d’informations communiquées par le renseignement militaire, Tsahal a déjoué ce matin une attaque de milliers de roquettes – environ 6000 – contre le territoire israélien depuis le Liban. Le ministre de la Défense a déclaré un état d’urgence particulier dans tout le pays avec une interdiction de rassemblement de plus de 30 personnes dans tout le nord du pays jusqu’au Goush Dan inclus.
Les cibles de cette attaque étaient des sites sensibles et stratégiques israéliens, y compris l’aéroport Ben Gourion. Ce dernier a été fermé ce matin pendant deux heures, avant de reprendre son activité normale à 7h.
Lors de cette attaque préventive, Tsahal a détruit 40 sites de lancement de roquettes dirigés vers le nord et le centre du pays à 5h ce matin.
A 5h30, le Hezbollah a riposté en tirant vers les localités de la Galilée, du Gola, mais aussi sur Akko, Tsfat et les environs. Les sirènes ont retenti sans discontinuer. Une blessée a été signalée à Akko, elle est légèrement atteinte. Plus de 200 roquettes ont été tirées.
”Dans une attaque combinée de près de 100 avions de chasse, nous avons déjoué le tir de milliers de roquettes à 5h ce matin”, a annoncé le porte-parole de Tsahal. ”Nous avons aussi attaqué des drones du Hezbollah”.
Aucun commentaire, et merci
Ceci aurait du être fait depuis plusieurs mois, dès la première roquette lancée.
Malheureusement, la lâcheté du monde et surtout de l’Amérique sous Biden, a fait qu’Israël a subit des pressions inadmissibles, et des menaces indignes d’un pays allié, pour immobiliser la force de dissuasion israélienne.
L’Amérique, par ses menaces à peine voilées sur Israël, à favorisé le Hezbollah à continuer d’attaquer le pays, et à bloquer l’état juif à mettre fin définitivement au problème du nord.
Tout comme la situation à Gaza ou Israël aurait pu finir cette guerre depuis des mois, si l’Amérique n’avait usé de ses menaces, voilà que cette dernière avait averti Israël qu’en cas d’attaque préventive, elle condamnerait Israël et bloquerait l’envoi de munitions.
Ces deux situations ont fait qu’Israël a perdu des centaines de soldats.
Mais la réelle origine de ces situations reste les actions de la gauche israélienne qui a conduit la pays dans le chaos.
Aujourd’hui encore un soldat est tombé à cause de cette gauche, qui, il faut le dire et le répété, n’a jamais eu un mot de compassion pour les centaines de familles de soldats endeuillées, un mot pour reconnaître leur responsabilité dans cette guerre non voulue, ou de jeunes soldats meurent tous les jours.
Cette gauche devra répondre de ces crimes, de ces trahisons.
Il fallait attendre que les lanceurs soient actifs pour être repérables.
Simple bande-annonce à l’endroit de junte enturbannée aux mannettes à Téhéran.
Ce n’était Que 100 avions.
Ce n’était que la kemia.