Tsahal opère sur tous les fronts. Ces dernières heures, de nombreux terroristes ont été éliminés et plusieurs cibles attaquées.
- Judée-Samarie
Tsahal a lancé cette nuit (mardi à mercredi) une vaste opération anti-terroriste à Jénine et Toulkarem ainsi que dans la Vallée du Jourdain.
Des centaines de combattants dont des ”mistaravim” (soldats en civils qui se fondent dans la population arabe) assistés par l’aviation ont été mobilisés pour cette opération.
Les Palestiniens font état ce matin d’au moins 11 morts dans leurs rangs. Ils ont été éliminés par drone ou lors d’échange de feu avec les soldats sur le terrain.
Dans le camp de Nur Shams près de Toulkarem, une bombe a explosé. A Jénine, les forces israéliennes encerclent l’hôpital Ibn Sina pour empêcher les terroristes de s’y réfugier.
- Liban
L’aviation israélienne a attaqué cette nuit en profondeur sur le territoire libanais, à 115 kilomètres de la frontière avec Israël, dans la région de Baalbek. D’après les informations rapportées au Liban, des drones israéliens ont attaqué trois camions qui transportaient du matériel militaire, certainement des lance-roquettes endommagés qui étaient emmenés pour être réparés. Le ministère de la santé libanais fait état d’un blessé léger dans cette attaque.
- Gaza
L’agence de presse palestinienne Sha’ab rapporte une attaque israélienne sur deux bâtiments au sud et à l’est de Khan Younès faisant 9 morts. Par ailleurs, quatre personnes auraient été tuées et plusieurs blessées lors du bombardement d’un bâtiment à Jabaliya au nord de la Bande de Gaza.
Ça sert à rien de commenter puisque vous ne publiez pas mes commentaires si vous êtes sélectif bien que je sois dans les normes de la politesse si vous avez un problème