L’attaque de l’aéroport international de Damas attribuée à Israël a fortement déplu à la Russie, et elle tient à le faire savoir.
Elle a commencé par condamner dans un communiqué avant de convoquer l’ambassadeur d’Israël à Moscou pour un rappel à l’ordre.
Mais elle ne décolère pas et ne compte pas en rester là.
La Russie est en train de préparer une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU contre Israël. Elle reproche à Israël d’avoir “enfreint le droit international, menacer la stabilité et violer la souveraineté de la Syrie et d’autres Etats”. Elle insiste aussi sur le fait que le responsable de cette attaque doit en payer le prix et qu’elle a réduit à néant toute possibilité d’acheminer de l’aide humanitaire en Syrie en mettant l’aéroport hors service.
En Israël, on estime que cette résolution a peu de chances d’être votée au sein du Conseil de sécurité, rappelant que l’Iran utilise le territoire syrien pour stocker des armes et les transférer aux organisations terroristes.
Photo Hadas Parush Flash90
Israël bombarde depuis des décennies la Syrie et la Russie a fait preuve d’une immense tolérance, grâce à Vladimir Poutine qui n’est ni antisémite, ni anti israélien.
La neutralité d’Israël dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine aurait du être absolue. La vente du gaz à l’Union européenne aurait du être une grande négociation dans laquelle, on aurait du évoquer nos relations privilégiées avec la Russie (pour faire payer le pris fort – business is business), mais surtout exiger de vendre notre gaz à des pays qui ont reconnu Jérusalem comme capitale de l’état Juif uniquement.
Au lieu de cela, alors qu’au début du conflit tout se passait pour le mieux, nous avons accumulé toutes les gaffes possibles avec des journalistes qui ont “copié/coller” les positions américaines et de l’OTAN.
Après tout cela “la Russie ne décolère pas !” On se demande bien pourquoi !
Pour ma part, je n’en ai rien à faire du conflit en Ukraine. Je préfère de loin que Vladimir Poutine continue à remettre à sa place son ministre antisémite (Lavrov) quand il dépasse les bornes parce que nous savons rester neutres, voire être pro russes, car il est nettement plus intéressant de ne pas être fâché avec une des plus grandes puissances de la planète dont des troupes stationnent en Syrie.
Les Juifs ont été persécutés dans tous les pays, alors ce qui se passe là bas tant que nos frères sont épargnés m’indiffère à un point inimaginable !
Shavoua tov.
Entierement d’accord avec vous. Benett avait su etre neutre au debut mais Lapid qui ne comprend pas tout dans les relations bilaterales s’est alignr sur les Usa. … Biden peut nous faire payer pour nous defendre devant le conseil de securite. On ne s’improvise pas ministre des AE, esperons qu’il ne soit pas premier ministre avec cumul ce qu’il envisagerait
Poutine
Regarde Toi dans une Glace ( un Miroir) et JUGE TOI si tu le peux.
Et c’est toi qui veut Juger ISRAËL, le Souffre Douleur Planétaire. , Toi qui Assassine tes Sujets du Matin au Soir et du Soir au Matin, qui envahit les Pays quand tu as envie de les Détruires pour satisfaire ton Égo , ta place n’est pas sur cette TERRE, mais en Dessous pour oser créer des CHARNIERS d’êtres Humains.
Qui est tu ?” juste un simple Mortel , personne ne te regrettera quand tu seras parti , encore moins les Pays que tu as Dévasté avec la Complicité de tes PAIRS.
Une Chose est Sûre , ISRAËL , quoi que tu fasses, quoi que tu décides , Continuera à se DEFENDRE , avec les Dents et les Griffes s’il le faut , jusqu’au Dernier , nous avons connu des tas d’ Assassins durant des Millénaires, mais Nous Sommes Encore Là , que ça te Plaise ou Pas et nous Continuerons à nous Défendre , Aujourd’hui et Demain , et ni Toi ni Personne d’autre ne nous fera plus mettre un Genou a Terre.
Occupe toi de te Soigner si t’as envie de Continuer de Vivre ta Misérable Vie d’assassin.
Barkohva ,
Cette fois, totalement d’accord avec vous. Israël ne doit plus être le gentil toutou du boucher de Moscou et a encore le droit et le devoir de vendre son gaz à qui il veut ! Il nous faut, cette fois, être du bon côte de l’histoire et, accessoirement de la morale…Il est regrettable que le machiavélisme U.S. empêche les Ukrainiens de bouter dehors cette armée qui était censée être la deuxième du monde…. Si Biden livrait ce qu’il faut à Kiev, l’affaire serait pliée pour la fin de l’été, mais Biden veut absolument faire durer cette guerre … En Syrie, nous sommes ridicules alors que l’Iran et Poutine sont d’accord entre eux et que les Pasdarans sont en train de s’y installer durablement en dépit des interventions médiatisées de Tsahal ! Poutine est en train de faire de la Syrie un second Liban mais puissance 5 ! Cet homme, n’est ni anti-israélien, ni antisémite, ni anti-n’importe quoi…ils est tout simplement pour l’hégémonie d’un peuple transformé en des hordes de barbares par un système totalitaire ! En ce moment toutes les élites quittent ce pays en masse…..Y COMPRIS LE RABBIN DE MOSCOU … et le grand Rabbin Lau n’a pas l’intention de le remplacer !!! Vous faîtes régulièrement appel à ceux qui en ont…..cette fois c’est l’occasion pour nos dirigeants de le démontrer autrement que par des discours ….La soumission à ce NAZI NON !!!
Cdlt
En accord avec vous..
Monsieur P. qui se permet d’accuser Israël..de donner des leçons.. Je le crois très mal placé pour faire la morale..
Poutine connait les limites a ne pas dépasser avec Israël et ce pour la simple raison qu’Israël est aussi une puissance nucléaire, je ne pense pas qu’il prendrait le risque de voir Moscou ressembler a Mars. Quant au conflit actuel, il ne m’empêche pas de vivre et s’ils continuent a s’entretuer eh bien que le meilleur gagne car j’accuse les deux parties d’être directement responsables de ce conflit. Je suis intimement convaincu que nous sommes entrés dans une nouvelle ère qui verra de grands bouleversements planétaires et ce a tous niveaux.