Ce matin (lundi) aux environs de 7h, le Hezbollah a lancé des drones sur la Galilée occidentale ainsi qu’une dizaine de roquettes sur la Haute Galilée. Les sirènes ont retenti dans plusieurs localités.
Au moins trois drones sont tombés dans le mochav Yaara, faisant plusieurs blessés et causant des dégâts matériels. Des départs de feux ont été constatés. Les autres drones ont été interceptés par la défense anti-aérienne.
Suite aux tirs de roquettes aucun blessé n’est à déplorer, ni aucun dégât matériel.
Pendant la nuit, l’aviation israélienne a attaqué plusieurs cibles du Hezbollah au Sud Liban. Le Hezbollah prétend, par ailleurs, que des forces israéliennes ont tenté de s’introduire sur le sol libanais au niveau du village de Aïta ach-Chab mais qu’elles ont renoncé après des tirs de missiles et d’artillerie de l’organisation terroriste.
Maintenant que la libération des otages à échouée que faire ?
Il n y a plus beaucoup d’otages vivants et ils en profitent pour faire ce qu ils veulent
Israël et les autres vont-ils ENFIN se décider à TAPER DIRECTEMENT L’IRAN
Ben il faut pouvoir et Israel est bien seul avec deja tous ces fronts ouverts. Les autres pays critiquent Israel tout en esperant qu’il fera le travail. Rien que le Hezbollah qui ce matin a tire sur un mochav et c’est deja complique a arreter
Israël n’a plus le choix: il doit attaquer le Hezbollah en incursion au Liban
La défense ne suffit pas. Le Hezbollah est en train de détruire tout le nord d’Israël et mettre l’économie à plat. Et les pauvres réfugiés ne peuvent toujours pas rentrer chez eux, à 10 jours de la rentrée scolaire. L’Iran n’osera pas répliquer
J’écris et tant pis si ça ne plaît pas à la conseillère juridique ni à la Cour suprême, il faut rayer le Liban de la carte.
Et si vraiment le gouvernement iranien n’est pas content, qu’il tire le premier.
Israël ne lui fera pas l’affront de lui refuser la riposte.
Même si il y a une trêve, celle-ci ‘n’est que temporaire
et illusoire, sans une grande intervention contre le Hezbollah et principalement de l’Iran, nous serons toujours sujets aux menaces et provocations incessantes, c’est une histoire sans fin.
Tant qu’ISRAEL n’aura frappé un grand coup contre des installations stratégiques de l’Iran, afin de lui démontrer notre dissuasion, alors le peuple d’ISRAËL ne dormira en paix, depuis longue date ISRAËL aurait déjà dû avoir un scénario dans ce sens, et si il y eut tel scénario, alors la conjoncture présente est bien propice pour l’appliquer.
Plus le temps passe, plus il sera difficile de tuer la bête.