En préambule du conseil des ministres, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué l’attaque cybernétique sans précédent lancée samedi par des hackers dans près d’une centaine de pays. On recense au moins soixante-quinze mille attaques jusqu’à présent.
Binyamin Netanyahou a informé ses ministres avec une relative satisfaction qu’Israël n’a subi que très peu de dégâts dans les infrastructures importantes ou stratégiques mais a précisé que les choses pourraient changer. Le Premier ministre a rappelé avec fierté la création il y a quelques années déjà d’un système de défense cybernétique très performant ainsi que l’Office national de défense cybernétique en prévision de ce genre d’attaques qui ne vont que se multiplier. Il a également appelé les citoyens et les entreprises à suivre les instructions de l’office.
Binyamin Netanyahou a indiqué qu’Israël devra encore investir beaucoup de moyens dans la défense cybernétique afin de protéger sa sécurité, son économie et ses infrastructures civiles contre les futures attaques.
Photo Ohad Zwigenberg / Flash 90