Une attaque antisémite a été perpétrée contre un restaurant fast-food cachère du 19e arrondissement de Paris, le « Mac Queen ». Le rideau de fer a été forcé, les murs et les sols de l’établissement ont été tagués d’inscriptions antisémites et de croix gammées et le local a été saccagé. Parmi les inscriptions, « Free Palestine » et « Voleurs », « Hitler avait raison », ce qui donne une idée sur l’identité des auteurs.
La mairesse de Paris Anne Hidalgo a publié un tweet de condamnation : « Je condamne avec la plus grande fermeté cet odieux acte de vandalisme antisémite. Tout mon soutien à nos amis de la communauté juive. Nous ne laisserons pas passer ». On n’oubliera pas cependant que cette même Anne Hidalgo avait remis la Médaille de Paris à un grand partisan de « Free Palestine » un certain Abou Mazen…
Le Premier ministre Jean Castex a écrit : « Solidarité avec nos compatriotes de confession juive dont je partage l’émotion et l’indignation».
La République fera bloc face à la haine et combattra chacun de ses zélateurs.» «Ces images sont révoltantes. Ceux qui crachent leur haine antisémite aux visages de nos compatriotes juifs me trouveront toujours sur leur route», a quant a lui écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
L’enquête du chef de dégradations volontaires et inscriptions antisémites a été confiée à la police judiciaire parisienne.
Vidéo : (Uejf)
Horreur et indignation face au saccage antisémite d’un restaurant casher rue Manin dans le 19e.
« Hitler avait raison » sur les murs d’un restaurant en France en 2020.
5 ans après les attentats, l’insécurité des juifs de France est à son paroxysme. pic.twitter.com/sGt5yr7nii— UEJF (@uejf) October 2, 2020
Photo Facebook