L’agence de presse syrienne Sana a annoncé une attaque aérienne sur des objectifs situés près de la ville de Hama, dans l’ouest de la Syrie. L’agence précise que les appareils ont tiré leurs missiles depuis les cieux du Liban, situé non loin des cibles visées, avant de retourner vers le territoire israélien. Elle annonce également que la DCA syrienne a réussi à intercepter plusieurs missiles, information qu’il faut toujours prendre avec précautions. Selon la chaîne Al-Mayadeen, proche du Hezbollah, les appareils ont visé quatre objectifs appartenant à l’Iran ou à des milices pro-iraniennes.
Cette zone avait déjà été l’objet d’attaques aériennes « mystérieuses » ces dernières années. Les Syriens pointent Israël du doigt mais aucune confirmation à Jérusalem.
Cette semaine, le ministre de la Défense Benny Gantz s’était rendu dans la région militaire nord dans le cadre du dispositif militaire destiné à combattre la présence iranienne en Syrie mais aussi parer à toute escalade le long de la frontière avec le Liban.
Vidéo:
Photo médias arabes