Le gouvernement a autorisé en urgence l’aide à l’évacuation des habitants d’Ashkelon qui n’ont pas d’abri anti-missiles. Cela concerne jusqu’à 24000 personnes. Ce plan s’adresse aussi aux personnes âgées et à celles qui vivent dans des structures familiales instables.
Le plan est une proposition du ministre des Finances, Betsalel Smotrich et du ministre de la Défense, Yoav Gallant afin de donner une réponse immédiate aux attentes des habitants d’Ashkelon.
Cette aide sera répartie sur 15 jours et comportera des solutions d’hébergement selon l’offre disponible.
Un budget de 160 millions de shekels a été alloué à ce plan ponctionné sur les budgets dits »de coalition » alloués aux différents partis politique qui composent la coalition.
Dans la décision gouvernementale, il est précisé que la situation sécuritaire actuelle ne justifie pas l’évacuation de tous les habitants de la ville d’Ashkelon par Tsahal.
Bonjour mon prénom est mery
Je vis dans une yehidate diour à ashkelone sans mamad sans abris
J’ai peur car des roquettes sont tombées pas loin de chez moi
J’ai tellement peur que je ne parviens pas à dormir
Cela me met dans un état limite de dépression je n ose pas sortir j’ai peur chaque jour je vit seule et le fait de savoir que des terroristes sont dehors cela me terrorise
Je vit seule dans une petite yehidate diour sans mamad les murs tremblement
De part le stresse cela me provoque vomissements anxiété ma famille en France s inquiète pour moi
Svp j’ai entendue qu à eilat il n y a pas de roquettes ni de terroriste est ce qu il y a un logement ou un e chambre d hôtel la bas svp aidez moi
Sachez aussi que lorsque j entend les sirènes qui me glace le sang je met mes mains sur les oreilles et je me met à terre
Je vis à côté de agamim à ashkelone
Mon numéro de téléphone est 0533228099
Bonjour Méry, nous vous invitons à prendre contact avec le service d’aide de Qualita: 054-8909314