L’avocat Asher Axelrod, président de l’Ordre des avocats pour la région de Jérusalem s’est livré à un éloge très appuyé de l’action d’Ayelet Shaked à la tête du ministère de la Justice. Après avoir confié qu’il avait été très inquiet de voir arriver une ministre de la Justice issue du parti sioniste-religieux, il reconnaît aujourd’hui qu’il a affaire avec une ministre exceptionnelle qui fait la quasi-unanimité dans la profession, et selon lui, met en place des réformes dans divers domaines qui vont toutes dans la bonne direction.
Il a salué la dextérité avec la quelle la ministre a désamorcé la crise au sein de la commission de désignation des juges rabbiniques et note que contrairement à ce que beaucoup craignaient (ndlr: du fait de médisances permanentes de la gauche) Ayelet Shaked, mais aussi Nissan Slomiansky, du même parti et président de la Commission des Lois, agissent pour le bien de l’intérêt général et non pas pour les intérêts sectoriels du milieu qui les a élus.
Asher Axelrod a précisé que de tous les ministres de la Justice qu’il a connus, Ayelet Shaked est celle qui s’investit le plus dans sa tâche, non pas pour être quitte ou pour des motifs politiques, mais réellement pour le bien du pays.
A la question de savoir si elle pourra être un jour Premier ministre il a répondu: « Cela ne m’étonnerait pas. Quelqu’un qui est si doué et efficace dans un domaine peut tout à fait l’être dans d’autres »…
Photo Yonatan Sindel / Flash 90