Anas Hadj Yahia, originaire de la ville de Taybeh a été arrêté récemment par les forces de sécurité israéliennes. Il avait fait allégeance au groupe Etat Islamique et préparait un attentat d’envergure à Tel-Aviv notamment contre des soldats et dans un autobus.
Il était en trains de recruter d’autres Arabes israéliens pour former une cellule terroriste.
L’enquête du Shin Bet qui a mené à son arrestation a montré qu’il était en contact avec des membres de Daech avec lesquels il échangeait des informations ainsi que des « recettes » de fabrication d’explosifs sous diverses formes et même pour commettre des attentats au gaz sarin. Lors de son interrogatoire il a avoué avoir envisagé de se rendre en Syrie pour combattre.
Le Shin Bet a précisé qu’il considère la multiplication des ralliements d’Arabes israéliens à Daech comme « une très grave menace pour la sécurité du pays » et a souligné qu’il prend toutes les mesures nécessaires pour s’adapter à cette nouvelle menace venant de la part de citoyens israéliens.
Photo porte-parole Shin Bet
Houlàlà… « Arrestation dûne dangereux terroriste arabe israélien »… Vous êtes sûrs de cela ? Vous êtes sûrs qu’il s’agit « DÛNE dangereux terroriste » et non pas « D’UN dangereux terroriste » ? Je sais qu’il y a beaucoup de dunes dans la région, mais tout de même ! ;o)
__________________________
« Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016
https://jsuisjreste.wordpress.com