D’après des informations révélées par Ynet et autorisées à la publication par les services de renseignements israéliens, une roquette aurait été découverte dans un terrain vague à Jérusalem Est pendant la marche des drapeaux de Yom Yeroushalayim.
La roquette se trouvait dans le quartier de Beth Hanina au-delà de la barrière de sécurité. Sa tête ne contenait pas d’explosifs. Le Shabak et la police ont arrêté un Palestinien, vivant dans un village arabe du Binyamin, qui a reconnu qu’il avait voulu fabriquer une roquette. Il prétend avoir agi seul.
Cet incident s’ajoute à celui qui s’était produit, il y a un mois, lorsqu’une roquette avait été découverte près de Djénine après la diffusion par les Palestiniens montrant le lancement du missile qui visait le village juif Shaked en Samarie.
Les services de sécurité israéliens avaient immédiatement pris l’affaire en main et ils avaient retrouvé le système de lancement qui avait permis ce tir. Dans le petit film, on pouvait voir une explosion mais d’après les éléments communiqués par Tsahal, il s’agissait d’une imitation de roquette avec une tête en carton et très peu d’explosifs dont l’effet avait été amplifié par des moyens pyrotechniques.
La »roquette » ne pouvait pas parcourir plus que quelques mètres. Elle avait explosé à trois mètres du sol et, à aucun moment, elle n’avait représenté de danger pour la population.
Heureusement on’a arrêter le terroriste.
Bravo Le Shaback et la police d’Israël.
Que ce terroriste soit condamné sévèrement selon sa folie et de sa méchanceté.