Après quatre mois de traque, le terroriste le plus recherché d’Europe depuis les attentats de Paris, Salah Abdeslam, a été arrêté vendredi dans le quartier de Molenbeek (Bruxelles) où il vivait tranquillement caché depuis des semaines. Quatre autres suspects de complicité ont été appréhendés en même temps que lui lors de cette opération de police. L’arrestation du terroriste et des autres suspects a été rendue difficile notamment en maison de l’opposition d’habitants arabes de Molenbeek qui ont tenté de faire barrage aux forces de police!
Blessé à la jambe lors de son interpellation, Salah Abdesalam a été transféré dans un hôpital de la capitale belge où il été interrogé par un juge d’instruction en même temps que l’un de ses complices Amine Choukry. Le juge l’a inculpé pour « meurtres terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste».
La France a demandé l’extradition du terroriste, qui refuse d’être remis à la justice française. Pour l’instant, les autorités belges refusent également de le livrer, expliquant « qu’il a aussi un dossier ouvert en Belgique ».
Photo CNN