Un jour après l’annonce faite par le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelbit, il semble que la montagne accouchera une nouvelle fois d’une souris. Le spécialiste judiciaire de la chaîne Aroutz 10, Baroukh Kra a indiqué que selon des personnes proches de l’enquête, les fameux « éléments » qui ont justifié l’ouverture d’une vérification ne justifieront pas l’ouverture d’une enquête de mise en garde, qui est une étape suivante bien plus problématique pour une personne suspectée, surtout s’il s’agit d’un Premier ministre!
Baroukh Kra a conseillé à ceux qui mettaient beaucoup d’espoirs dans l’éclatement d’une nouvelle grande affaire politico-juridique de « revoir leurs espérances à la baisse ». Il a rappelé que contrairement à ce que tout le monde croit, cette vérification ordonnée par le conseiller juridique du gouvernement concerne plusieurs personnes dont le Premier ministre, mais sans pour le moment de matériel concret justifiant d’aller plus loin le concernant.
Ce qui n’a pas empêché Zehava Gal-On (Meretz), qui ne sait pas ce qu’est la présomption d’innocence, de lancer du vitriol au Premier ministre depuis la Knesset: « Dans le meilleur des cas, Binyamin Netanayhou est un funambule qui balance sur le fil entre le légal et le pénal, au pire, il n’a pas encore été attrapé ».
Photo Edi Israël / Flash 90
La gauche et dans une moindre mesure l’extrême gauche sont à la base de la création de l’Etat d’Israël, mais aujourd’hui elles se comportent comme des traitres.
Je prie pour que la gauche et l’extrême gauche n’arrivent plus jamais au pouvoir en Israël.